XL 2010 Affichage texte forme conditionnelle

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant excel.

Je réalise un planning pour ma société.
Je vous joins mon fichier.

Dans l'onglet FF la personne choisi ses horaires et renseigne un lieux de rendez vous (j'en ai déjà rentré).
et dans l'onglet feuil4, des couleurs s'affiche en fonction des horaires renseignés précédemment pour la personne qui a rentré ces paramètres (forme conditionnelle).

Je voudrais que le nom du lieux du rendez vous renseigné dans l'onglet FF se reporte dans la barre colorée correspondante.

Soit pour la tranche horaire 08:00 et 10:00 je voudrais que le texte ESSAI 1 s'affiche dans la barre correspondante

Pouvez vous m'aider la dessus?

D'avance merci à tous.

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Planning bureau.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour,
Vos "barres" s'étendent sur plusieurs cellules. Je vous ai donc conseillé de ne modifier que la première cellule de vos barres selon mes indications. Vous les avez toutes modifiées, donc il est normal que"Essai1" apparaisse dans chaque cellule.
J'ai refait votre fichier avec les corrections nécessaires, sauf dans la cellule Z23. Regardez ce qui s'y passe.
Cordialement,

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup.
Mais je voudrais que pour chaque forme conditionnelle (tranche horaire de la feuil4), le texte correspondant s'affiche.
C'est à dire que pour le 1ere tranche horaire ESSAI 1, pour la 2eme ESSAI 2, la 3eme Essai 3 et la 4eme ESSAI 4.

Et aussi est ce qu'il est possible qu'il n'y ai qu'un seul texte qui s'affiche dans la totalité de la barre rouge de la feuil4

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour faire ce que vous souhaitez, il suffit, comme je vous l'indiquais dans le Post#2, de reproduire la formule inscrite en Feuil4!G23 partout où vous en avez besoin et de faire pareil avec la MFC de Feuil4!G23.
Si vous ne reproduisez la formule qu'en début de barre rouge (dans le première cellule de gauche de la barre), un seul texte s'affichera dans la barre.
Cordialement,
 

DIDPROJ

XLDnaute Nouveau
Oui j'ai fait ce que vous aviez marqué.
Effectivement cela affiche bien le texte correspondant ESSAI1

Par contre suivant le fichier joint le texte ESSAI 1 s'inscrit dans chacune des colonnes de la 1ère barre rouge je voudrais juste que le mot ESSAI 1 s'inscrive une seule fois dans cette barre (en gros un texte au milieu de la barre rouge).

Et je voudrais également que dans la deuxième barre rouge sur la même ligne de cette feuille (Feuil4) il s'affiche le texte se trouvant dans la cellule D14 de la feuille FF.

Il se peut que mon explication ne soit pas très claire si c'est le cas faites le moi savoir.

Mais en tout cas merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Planning bureau.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Vos "barres" s'étendent sur plusieurs cellules. Je vous ai donc conseillé de ne modifier que la première cellule de vos barres selon mes indications. Vous les avez toutes modifiées, donc il est normal que"Essai1" apparaisse dans chaque cellule.
J'ai refait votre fichier avec les corrections nécessaires, sauf dans la cellule Z23. Regardez ce qui s'y passe.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning bureau (1).xlsm
    40.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali