XL 2019 Affichage résultat combobox dans cellule

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, en PJ fichier que j'ai trouvé et modifier , cependant je n'arrive pas a faire afficher le résultat de la combobox2 dans cellule d4. Un petit coup de main sera le bien venu.
par avance, merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 (1).xlsm
    24.5 KB · Affichages: 31

farid

XLDnaute Occasionnel
RE..
J'ai gardé l'obligation de saisir les 3 combobox de gauche, cela est facilement modifiable avec cette ligne de code
VB:
    If ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Or ComboBox3 = "" Then MsgBox "Saisie incomplète", , "Information": Exit Sub
Pour le reste je pense avoir rempli le cahier des charges :)
encore merci a toi , cela fonctionne tres bien, par contre dans la macro de l'userform de la ligne commnde bouton 1 il y a cette ligne de commande With Feuil1 Hors mon fichier source ,cette macro peut etre utilisé sur plusieurs feuilles , Est ce possible que cette ligne de commande puisse fonctionnée sur la feuille active et non sur une feuille nominative. Par avance , merci
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Re...
Remplace tous les "With Feuil1"
par ==> With ActiveSheet
Bonjour Jacky , j'espère que tu vas bien , permet de revenir vers toi , car en appliquant tes solutions qui fonctionnent tres bien sur mon fichier source , cependant , j'ai bien peur d'avoir mal compiler les lignes et qui , lorsque je clic sur les boutons 1 ou 2 et que je saisie , cela met un temps fou. En plus de ce problème de lenteur , tu pourra t'apercevoir la que sur la page saccade lorsque tu descend ou tu monte. je te met mon fichier source en ZIP allégé (sinon ca passe pas) . par avance je te remercie et de ton temps et surtout de ton implication.
 

Pièces jointes

  • Fiche vierge .zip
    995.3 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky , j'espère que tu vas bien , permet de revenir vers toi , car en appliquant tes solutions qui fonctionnent tres bien sur mon fichier source , cependant , j'ai bien peur d'avoir mal compiler les lignes et qui , lorsque je clic sur les boutons 1 ou 2 et que je saisie , cela met un temps fou. En plus de ce problème de lenteur , tu pourra t'apercevoir la que sur la page saccade lorsque tu descend ou tu monte. je te met mon fichier source en ZIP allégé (sinon ca passe pas) . par avance je te remercie et de ton temps et surtout de ton implication.
Re..
Les propositions que j'ai faites fonctionnent correctement
Le problème vient d'ailleurs
Il y a dans tes codes un
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Si celui-ci est nécessaire, il faudra donc avant d'écrire sur cette feuille un
Application.EnableEvents = False
et en fin d'écriture un
Application.EnableEvents = true
Sinon c'est le serpent qui se mord la queue(==> cela met un temps fou)
Je pense que ce problème vient de là.
Exécute le code avec la touche F8, et tu trouveras ou cela se passe.

Bon courage
 
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Re..
Les propositions que j'ai faites fonctionnent correctement
Le problème vient d'ailleurs
Il y a dans tes codes un
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Si celui-ci est nécessaire, il faudra donc avant d'écrire sur cette feuille un
Application.EnableEvents = False
et en fin d'écriture un
Application.EnableEvents = true
Sinon c'est le serpent qui se mord la queue(==> cela met un temps fou)
Je pense que ce problème vient de là.
Exécute le code avec la touche F8, et tu trouveras ou cela se passe.

Bon courage
bonjour Jacky suite a ma dernière demande , j'ai chercher et trouver d'où venait cette lenteur. Si tu reprend le derniers fichier et que tu vas sur "recherche et sélection" puis "Volet sélection" et "afficher tout" et j'avais des centaine d'images cachées lié a mon premier fichier , je n'ai pas pourquoi mais c'était bien le problème, Maintenant le fichier est en mode flasch. Merci pour tout
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa