XL 2019 Affichage résultat combobox dans cellule

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, en PJ fichier que j'ai trouvé et modifier , cependant je n'arrive pas a faire afficher le résultat de la combobox2 dans cellule d4. Un petit coup de main sera le bien venu.
par avance, merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 (1).xlsm
    24.5 KB · Affichages: 31

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, en PJ fichier que j'ai trouvé et modifier , cependant je n'arrive pas a faire afficher le résultat de la combobox2 dans cellule d4. Un petit coup de main sera le bien venu.
par avance, merci
Bonjour,
Une piste en PJ
J'ai rendu les listes dynamique et effectué quelques modifications :)
**Pj modifiée
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 v2.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Ci-joint un classeur en retour qui semble fonctionner .

1 - Dans le code du userform j'ai ajouté un "ComboBox2_Change" pour renseigner la cellule D4 lorsqu'on sélectionne une valeur dans combobox2.

2 - J'ai rencontré une difficulté en essayant de mettre davantage de valeurs dans la colonne A de la feuille Info. La combobox1 n'affichait toujours que les 3 premières valeurs. J'ai remplacé le userform_initialize par une routine que je maitrise mieux; elle reprend ce qui a été fait dans le combobox1_Change

Quelqu'un aura peut-être une explication à nous donner.


Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 _ Retour.xlsm
    23 KB · Affichages: 8

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Ci-joint un classeur en retour qui semble fonctionner .

1 - Dans le code du userform j'ai ajouté un "ComboBox2_Change" pour renseigner la cellule D4 lorsqu'on sélectionne une valeur dans combobox2.

2 - J'ai rencontré une difficulté en essayant de mettre davantage de valeurs dans la colonne A de la feuille Info. La combobox1 n'affichait toujours que les 3 premières valeurs. J'ai remplacé le userform_initialize par une routine que je maitrise mieux; elle reprend ce qui a été fait dans le combobox1_Change

Quelqu'un aura peut-être une explication à nous donner.


Bonne réception
Bonjour Juvaxe, merci pour ton retour , cela fonctionne et merci a Jacky , Bonne journée a vous deux
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky, merci de ton implication, ton système fonctionne , cependant je souhaiterais que les résulats choisis en combobox1 l'affichage se fait uniquement en d3 et de la combobox 2 en D4 par avance, merci
Re..
Remplacer le code du CommandButton1 par
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    If ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Then MsgBox "Saisie incomplète", , "Information": Exit Sub
    With Feuil1
        .[d3] = ComboBox1.Value
        .[d4] = ComboBox2.Value
    End With
    Unload UserForm1
End Sub
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


2 - J'ai rencontré une difficulté en essayant de mettre davantage de valeurs dans la colonne A de la feuille Info. La combobox1 n'affichait toujours que les 3 premières valeurs. J'ai remplacé le userform_initialize par une routine que je maitrise mieux; elle reprend ce qui a été fait dans le combobox1_Change

Quelqu'un aura peut-être une explication à nous donner.
Hello juvaxe
Dans le classeur d'origine les plages nommées sont figées en plage fixe
=Info!$A$2:$A$4
Menu Formules==>gestionnaire de noms
Si tu regardes dans mon exemple je les ai rendu dynamique (tous les rajouts sont pris en compte)
=DECALER(Info!$A$2;;;NBVAL(Info!$A:$A)-1)

Bonne nuit
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Re..
Remplacer le code du CommandButton1 par
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    If ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Then MsgBox "Saisie incomplète", , "Information": Exit Sub
    With Feuil1
        .[d3] = ComboBox1.Value
        .[d4] = ComboBox2.Value
    End With
    Unload UserForm1
End Sub
Bonjour Jacky, je souhaite enrichir sur ton fichier et je reviens vers toi sur ce sujet qui fonctionne très bien , j'ai ajouter un bouton qui permet d'effacer les contenues des combobox , pas de soucie cela efface bien , cependant lorsque je reviens sur les combobox , je n'ai plus la liste , je dois fermer l'userform et je réouvrir pour effectuer un nouvelle saisie. Jai aussi ajouter une combobox3 qui fonctionne sauf pour l'éffacement ca bug.Je te met le fichier en pj , par avance merci pour les participation.
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 (1) (2).xlsm
    25.2 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky, je souhaite enrichir sur ton fichier et je reviens vers toi sur ce sujet qui fonctionne très bien , j'ai ajouter un bouton qui permet d'effacer les contenues des combobox , pas de soucie cela efface bien , cependant lorsque je reviens sur les combobox , je n'ai plus la liste , je dois fermer l'userform et je réouvrir pour effectuer un nouvelle saisie. Jai aussi ajouter une combobox3 qui fonctionne sauf pour l'éffacement ca bug.Je te met le fichier en pj , par avance merci pour les participation.
RE...
VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
    ComboBox1.ListIndex = -1
    ComboBox2.ListIndex = -1
    ComboBox3.ListIndex = -1
End Sub
Un conseil, ne mélange pas la façon d'alimenter les combobox List/RowSource
Dans quelque temps, quand tu voudras modifier quelque chose, tu chercheras pourquoi tels ou tels codes ne fonctionnent pas ou plus.
**C'est bien ce qui arrive déjà o_O
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 v2.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
RE...
VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
    ComboBox1.ListIndex = -1
    ComboBox2.ListIndex = -1
    ComboBox3.ListIndex = -1
End Sub
Un conseil, ne mélange pas la façon alimenter les combobox List/RowSource
Dans quelque temps, quand tu voudras modifier quelque chose, tu chercheras pourquoi tels ou tels codes ne fonctionnent pas ou plus.
**C'est bien ce qui arrive déjà o_O
Merci Jacky et pour ton conseil que j'ai mis en application sur mon fichier source. Bonne soirée
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Merci Jacky et pour ton conseil que j'ai mis en application sur mon fichier source. Bonne soirée
Bonjour Jacky , j'ai tellement honte de te resollicité mais j'y ai passé pratiquement la nuit a chercher chez oncle Google mais en vain. J'ai ajouté une 4 combobox pour affichage horaire et l'affichage o_O si tu vois ce que je veux dire. Par avance merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 (1) (2).xlsm
    23.2 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky , j'ai tellement honte de te resollicité mais j'y ai passé pratiquement la nuit a chercher chez oncle Google mais en vain. J'ai ajouté une 4 combobox pour affichage horaire et l'affichage o_O si tu vois ce que je veux dire. Par avance merci
Re..
Il n'y a aucune raison d'avoir honte 😇
Oui, pour les dates & heures c'est un peu particulier
Remplir
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim H As Range
    'Remplir ComboBox1 avec la "Liste1"
    ComboBox1.List = [Departement].Value
    ComboBox3.List = [année].Value
    For Each H In [Temps]
        ComboBox4.AddItem H.Text
    Next
End Sub
Restitution
Code:
.[d6] = CDate(ComboBox4.Value)
 

Pièces jointes

  • liste_personnes V3.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Re..
Il n'y a aucune raison d'avoir honte 😇
Oui, pour les dates & heures c'est un peu particulier
Remplir
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim H As Range
    'Remplir ComboBox1 avec la "Liste1"
    ComboBox1.List = [Departement].Value
    ComboBox3.List = [année].Value
    For Each H In [Temps]
        ComboBox4.AddItem H.Text
    Next
End Sub
Restitution
Code:
.[d6] = CDate(ComboBox4.Value)
Bonjour Jacky , je me permet de revenir vers toi sur le dernier fichier que tu m'avais mis a jour et qui fonctionne très bien sur mon fichier source. Est ce possible une fois les info saisies et valider , serait-il possible lorsque j'ouvre l'userform de voir les info affichées des cellules concernées. Tu verra aussi, j'ai ajouter des cellules pour affichage heure et dans la macro , cependant si je saisie les 3 combobox des heure et que je valide , pas de soucie , par contre si je saisie que E3:E4 , alors j'ai un bug , même un seul saisie , j'ai un beug , je dois obligatoirement saisir l'ensemble et cela pose problème sur mon fichier source j'espère que je me suis fait comprendre. Par avance, merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ComboBox-1 (1) (2).xlsm
    25.1 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky , je me permet de revenir vers toi sur le dernier fichier que tu m'avais mis a jour et qui fonctionne très bien sur mon fichier source. Est ce possible une fois les info saisies et valider , serait-il possible lorsque j'ouvre l'userform de voir les info affichées des cellules concernées. Tu verra aussi, j'ai ajouter des cellules pour affichage heure et dans la macro , cependant si je saisie les 3 combobox des heure et que je valide , pas de soucie , par contre si je saisie que E3:E4 , alors j'ai un bug , même un seul saisie , j'ai un beug , je dois obligatoirement saisir l'ensemble et cela pose problème sur mon fichier source j'espère que je me suis fait comprendre. Par avance, merci
RE..
J'ai gardé l'obligation de saisir les 3 combobox de gauche, cela est facilement modifiable avec cette ligne de code
VB:
    If ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Or ComboBox3 = "" Then MsgBox "Saisie incomplète", , "Information": Exit Sub
Pour le reste je pense avoir rempli le cahier des charges :)
 

Pièces jointes

  • liste_personnes V4.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
350