XL 2013 affichage recherche

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je souhaite faire apparaitre les informations (nom, adresse, cp et ville comme indiqué dans le tableau a gauche. Je souhaite faire cet affichage en sélectionnant la date en J1 et gugus en J3. je travaille en vba, enfin j'essaie!!
Je sèche complètement!!
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fiche.xlsm
    137.4 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour guillaum,

Dans la feuille "realise" il n'y a pas site 1 site 2 site 3 etc mais bof voyez le fichier joint.

Formule matricielle en A6 à valider par Ctrl+Maj+Entrée et copier vers le bas :
VB:
=SIERREUR(INDEX(SI(MOD(LIGNE();3)=0;realise!C$1:C$1000;SI(MOD(LIGNE();3)=1;realise!A$1:A$1000;""));PETITE.VALEUR(SI((realise!I$1:I$1000=J$1)*(realise!L$1:L$1000=J$3);LIGNE(realise!I$1:I$1000));1+ENT((LIGNE()-6-(MOD(LIGNE();3)=1))/3)));"")
A+

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour BrunoM45,

je suis désolé de ce manque d'information, en fait dans l'onglet realise s'enregistre nom, cp, ville et bien d'autres informations. dans le fichier joint je n'ai mis qu'une partie du fichier global car c'est vraiment l'affichage des données de l'onglet realise dans l'onglet edit fiche qui me bloque.

en sélectionnant la date en J1 et gugus en J3 j'ai besoin de faire apparaitre:

- nom du site (colonne C de l'onglet realise) en A6, A9, A12, A15, A18, A21, A24, A27 et A30. (au max 9 sites mais il peut y en avoir moins)

- NUM_ (colonne A de l'onglet realise) en A7, A10, A13, A16, A17, A22, A25, A28 et A31. (au max 9 NUM_ mais il peut y en avoir moins aussi)

- le véhicule (colonne M de l'onglet realise) en J4.

Merci encore et désolé d'avoir été plus que succin
 

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour,

je reprend mon explication maladroite afin d'être plus clair!
En fonction de la sélection de la date en J1 et de gugus en J3, je souhaite faire apparaitre les informations enregistrées dans l'onglet realise de la manière suivante:

- Dans les cellules en jaune: les informations de la colonne C de l'onglet realise
- Dans les cellules orange: les informations de la colonne A de l'onglet realise

J'espère être plus clair et vous remercie par avance!
 

Pièces jointes

  • Fiche.xlsm
    137.8 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour guillaum,

Dans la feuille "realise" il n'y a pas site 1 site 2 site 3 etc mais bof voyez le fichier joint.

Formule matricielle en A6 à valider par Ctrl+Maj+Entrée et copier vers le bas :
VB:
=SIERREUR(INDEX(SI(MOD(LIGNE();3)=0;realise!C$1:C$1000;SI(MOD(LIGNE();3)=1;realise!A$1:A$1000;""));PETITE.VALEUR(SI((realise!I$1:I$1000=J$1)*(realise!L$1:L$1000=J$3);LIGNE(realise!I$1:I$1000));1+ENT((LIGNE()-6-(MOD(LIGNE();3)=1))/3)));"")
A+
 

Pièces jointes

  • Fiche(1).xlsm
    114.4 KB · Affichages: 3

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour Job75, le forum,

Merci beaucoup et désolé pour mes explications hasardeuses! C'est exactement ce que je cherche à faire. Ce type de formule est compliqué pour moi mais je vais la décortiquer pour apprendre et comprendre comment cela fonctionne.

Encore un gros MERCI!!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
L'intérêt de la solution précédente c'est qu'elle utilise une seule formule matricielle.

Cela dit c'est plus facile à comprendre en utilisant ces 2 formules matricielles en A6 et A7 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(realise!C$1:C$1000;PETITE.VALEUR(SI((realise!I$1:I$1000=J$1)*(realise!L$1:L$1000=J$3);LIGNE(realise!I$1:I$1000));1+ENT((LIGNE()-6)/3)));"")

=SIERREUR(INDEX(realise!A$1:A$1000;PETITE.VALEUR(SI((realise!I$1:I$1000=J$1)*(realise!L$1:L$1000=J$3);LIGNE(realise!I$1:I$1000));1+ENT((LIGNE()-7)/3)));"")
On terminera en copiant A5:A7 et collant sur A8:A31, voyez ce fichier (2).
 

Pièces jointes

  • Fiche(2).xlsm
    114.2 KB · Affichages: 5

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour Job75,

Merci pour ce complément qui a l'air plus simple, je vais l'analyser pour bien comprendre comment cela fonctionne et voir pour adapter sur autre chose! c'est en faisant qu'on apprend!

En tout cas merci encore ca m'a bien débloqué et permis d'avancer dans mon projet!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305
Réponses
18
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE