Affichage prix en fonction de liste déroulante en cascade.

nonosims

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis face à une erreur que je ne sais pas résoudre. Dans un tableur, j'ai créé des tableaux dans lesquels sont intégrés des listes déroulantes en cascades(2).

Jusqu'ici pas trop de souci, on dira car je me suis appuyé sur ce tutoriel:Listes en cascade

La difficulté se trouve dans l'affichage du prix, malgré l'essai de différentes formules j'obtiens ce message d'erreur:

"La valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeurs requises"

Voici la formule que j'utilse dans la cellule P3 de l'onglet Inscription facture: =SI(M3<>"";INDEX(DECALER(choix2;1;EQUIV(M3;choix1; );50);EQUIV(N3;DECALER(choix2;1;EQUIV(M3;choix1;0)-1;50);0));0)

Je ne trouve pas mon erreur, si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion SPA v2.xlsx
    156.8 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage prix en fonction de liste déroulante en cascade.

Bonjour,
Joli travail !
le message d'erreur est du au fait que tu as une liste de validation dans ta cellule p3 alors que c'est un chiffre qu'il faut afficher
Il reste un pb car les zones nommées choix1 et choix2 n'existent pas
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage prix en fonction de liste déroulante en cascade.

Re
je te propose la formule suivante en P3 :
=SI(choix1<>"";INDEX(DECALER(INDIRECT(choix1);0;1);EQUIV(N3;INDIRECT(choix1);0);0))
après avoir nommé M3 en choix1
Cordialement
 

Pièces jointes

  • nonosims.xlsx
    158.2 KB · Affichages: 57

nonosims

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage prix en fonction de liste déroulante en cascade.

Merci, pour votre réponse rapide et efficace.

Votre solution fonctionne seul petit bémol les catégories dans M3 avec un espace renvoit une erreur #ref. J' ai donc modifier choix 1 par Ce qui nous donne: SUBSTITUE(M3;" ";"_")

=SI(choix1<>"";INDEX(DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(M3;" ";"_"));0;1);EQUIV(N3;INDIRECT(SUBSTITUE(M3;" ";"_"));0);0))

Et là tout fonctionne. Encore merci pour votre aide et pour vos encouragements.:eek:

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 106
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond