Affichage popup pour afficher contenu d'une cellule

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonnes où mes collaborateurs renseignent des commentaires.
Le problème, c'est que les commentaires sont parfois trèèèèèèèèèèès longs... Du coup, ils ne sont visibles qu'en partie dans la cellule...
Mon fichier fonctionne en plein écran, sans la barre de formule et sans les en-têtes, et les afficher n'est pas souhaitable pour moi...
J'ai vu plusieurs sujets sur le net qui parlaient du même problème mais c'était pour des versions antérieures d'Excel et impossible d'adapter les codes pour mon fichier.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci !
 

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ta phrase mais je ne voudrais pas que l'on pense que je ne suis pas "satisfait" de vos réponses.
Je suis vraiment reconnaissant du temps que vous passez tous à me répondre, sachant que ce n'est pas toujours évident de satisfaire les gens qui peuvent ne pas être bien conscients de ce qu'ils demandent...
Merci en tout cas.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GTT-76, Eric, le forum

J'ai vu que tu as marqué la discussion "Affichage popup pour afficher contenu d'une cellule" comme "Résolu".
Pour ma culture personnelle pourrais tu me dire quelle solution tu as retenu voir si tu as mixé plusieurs réponses.
Mettre à disposition de la communauté excel-download en expliquant la solution retenue me semble un juste retour vu que la communauté t'as aidé.
Ce n'est pas une critique mais simplement un échange de bon procédé me semble t-il.
Évidement tu es libre de le faire ou non.

Cordialement
 

GTT-76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Phil69970 !
Oui, bien entendu je vais vous montrer ce que j'ai fait afin que ça me corresponde au mieux... Je bosse tellement sur mon fichier que je ne prenais même plus le temps de revenir ici...
Donc j'ai gardé la proposition de @eriiiic et j'y ai ajouté les éléments que tu m'as fourni pour la mise en forme du commentaire (taille, police, couleurs...), ainsi que d'autres, glanés sur le web (position...) :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
    Static pl_sav As Range
    Dim pl As Range
    If Not pl_sav Is Nothing Then pl_sav.Comment.Delete
    Set pl_sav = Nothing
    Set pl = Intersect(Target, Range("TAB_CONF[Observations]"))

    If pl.Select Then
        If Not pl Is Nothing Then
            Set pl = pl(1)
            If pl.Text <> "" Then
                If Not Target.Comment Is Nothing Then pl.Comment.Delete
                pl.AddComment Target.Value
                With Target.Comment
                .Visible = True
                .Shape.Top = Target.Top + 35
                .Shape.Left = Target.Left - 530
                .Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Century Gothic"
                .Shape.OLEFormat.Object.Font.Bold = False
                .Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 18
                .Shape.OLEFormat.Object.Font.ColorIndex = 0
                .Shape.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 240, 240)
                .Shape.Height = 480
                .Shape.Width = 820
                .Shape.Line.Weight = 1.5
                .Shape.Line.DashStyle = msoLineLongDash
                .Shape.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
                End With
            Set pl_sav = pl
            End If
        End If
    End If
End Sub

J'aurai préféré la solution de la MsgBox centrée proposée par @kingfadhel mais le fait de ne pas pouvoir jouer sur la taille de la police et le reste m'empêche de l'utiliser, le but de la manip étant d'agrandir une partie du texte d'un tableau afin que ce soit plus lisible...
Encore une fois, merci à tous pour votre aide !
Bien sincèrement,
David
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali