Affichage plusieurs valeurs de cellules dans msgbox

Christian_67240

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une petite macro qui fonctionne bien et que je voudrais améliorer mais d'une part je ne sais pas si ce que je veux est possible et si oui je ne sais pas comment y arriver.
Voici ma macro, elle sert à savoir si la date d'expiration de chèques arrive dans moins de 15 jours.

VB:
Sub RemiseCheques()
Dim MaPlage, c As Range
Dim NbC As Integer
NbC = 0
Set MaPlage = Sheets("COMPTA").Range("K1:K2000,O1:O2000,S1:S2000")
For Each c In MaPlage
    If Val(c) >= 1 And Val(c) <= 15 Then NbC = NbC + 1
Next c
If NbC = 0 Then
    UserForm0.Show 1
Else
    MsgBox NbC & " CHEQUES SONT A MOINS DE 15 JOURS DE LA DATE LIMITE" & vbCrLf & vbLf & _
    "PREVOIR RAPIDEMENT UNE REMISE DE CHEQUES", vbExclamation
End If
End Sub

Tout cela fonctionne bien mais une fois le nombre de chèques affiché, j'ai du mal à les retrouver.
Je voudrais donc que le message qui affiche le nombre de chèques, affiche également une référence qui se trouve sur la même ligne que le chèque en question mais dans la colonne D.

Est-ce possible d'une part et si oui, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christian_67240, Lone-wolf, le forum,
Je voudrais donc que le message qui affiche le nombre de chèques, affiche également une référence qui se trouve sur la même ligne que le chèque en question mais dans la colonne D.
Bah s'il peut y avoir 3 chèques sur la même ligne la même référence en colonne D s'affichera 3 fois :
Code:
Sub RemiseCheques()
Dim MaPlage, c As Range, NbC As Integer, txt As String
Set MaPlage = Sheets("COMPTA").Range("K1:K2000,O1:O2000,S1:S2000")
For Each c In MaPlage
    If Val(c) >= 1 And Val(c) <= 15 Then
        NbC = NbC + 1
        txt = txt & vbLf & c.Offset(, 4 - c.Column)
    End If
Next c
If NbC Then
    MsgBox NbC & " CHEQUES SONT A MOINS DE 15 JOURS DE LA DATE LIMITE :" & txt
Else
    UserForm0.Show
End If
End Sub
A+
 

Christian_67240

XLDnaute Nouveau
Merci, mais finalement je préfère le système avec l'usf et la listbox, cela permet d'afficher plus de renseignement concernant les chèques
et effectivement s'il y a trois chèques sur la même ligne la référence est la même, donc 3 lignes mais la date et le destinataire sont différents, d'où l'intérêt d'afficher plus de renseignements par ligne dans la listbox.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
949

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33