XL 2016 Affichage plage de données

Cheesecake

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde :)

Vous étonnez pas de l'heure à laquelle le message est posté, je suis actuellement au Canada ;)
Je suis une débutante en VBA et voici mon problème :

J'ai une plage de données du type :
1 2
1 3
2 5
2 4
3 9
3 2
La première colonne correspond au numéro de ligne et la deuxième correspond à ce que contient chaque ligne.

Du coup, j'aimerais pouvoir avoir un affichage comme suit :
2 3
5 4
9 2

Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai codé avec des commentaires, et qui ne marche pas :/ (Erreur 9: L'indice n'appartient pas à la sélection)

Merci d'avance pour votre aide ! :D
 

Pièces jointes

  • exercice.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
La propriété Value d'un Range de plusieurs cellule est un tableau de Variant à 2 dimensions toujours basé 1, d'où votre erreur parce qu'un indice est à 0 au début.
En tout cas moi j'ai écrit ça, qui a tourné du 1er coup :
VB:
Sub Parcour2()
Dim TDon(), LDon As Long, TRés(1 To 10, 1 To 10), LRés As Long, CRés As Long, TNbCol(1 To 10) As Long
TDon = Range("A1:B6").Value
For LDon = 1 To UBound(TDon, 1)
   LRés = TDon(LDon, 1)
   CRés = TNbCol(LRés) + 1: TNbCol(LRés) = CRés
   TRés(LRés, CRés) = TDon(LDon, 2)
   Next LDon
Cells(1, "E").Resize(10, 10).Value = TRés
End Sub
 

Cheesecake

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour votre réactivité! J'ai remplacé les indices 0 par 1 mais la même erreur s'affiche :/

D'après ce que j'ai compris dans votre code :
TDon contient la plage de données initiale. Ensuite, pour chaque ligne LDon de cette plage, LRés va recevoir le numéro de la ligne concernée.
La 3ème ligne du For avec TRès permet de remplir au fur et à mesure le nouveau tableau selon LRés et CRés avec la 2ème colonne de TDon et la ligne concernée.