XL 2010 Affichage filtre appliqué dans cellule

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Je fais appel à nouveau à vos connaissances.
Je souhaiterai faire afficher dans une cellule le filtre appliqué, sur un tableau. (Voir PJ)
Le filtre appliqué dans le tableau doit s'afficher dans la cellule sur fond noir. Un filtre doit (ou pas) s'appliquer sur le colonne série (avec plusieurs filtre) et un autre sur la colonne couloir (un seul à la fois). Les 2 cellules en fond noir sont totalement indépendante et donc chaque filtre aussi. Le résultat souhaité est déjà dans la cellule sur fond noir.
J'aimerai éviter d'utiliser une formule matricielle ou du VBA car je ne maitrise pas ces fonctionnalités.
Merci par avance pour votre aide.
GS
 

Pièces jointes

  • Filtre cellule.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 23

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci pour ta proposition
Cependant elle ne correspond pas exactement à ma recherche.
J'aimerai que le filtre appliqué sur la colonne série soit affiché exactement comme la cellule sur fond noir en prenant le mini et le maxi du numéro des séries.. Cet affichage doit se faire dans une cellule comme sur mon exemple.
Idem pour la colonne couloir, a la seul différence c'est que dans la cellule sur fond noir couloir, le nombre sera unique (soit 1, soit 2, soit 3 etc..)
Par contre, merci pour l'info car je ne connaissais pas les segments de tables qui pourront me servir sur mon fichier sur d'autres fonctionnalités.
Merci encore pour votre aide
GS
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je fais appel à nouveau à vos connaissances.
Je souhaiterai faire afficher dans une cellule le filtre appliqué, sur un tableau. (Voir PJ)
Le filtre appliqué dans le tableau doit s'afficher dans la cellule sur fond noir. Un filtre doit (ou pas) s'appliquer sur le colonne série (avec plusieurs filtre) et un autre sur la colonne couloir (un seul à la fois). Les 2 cellules en fond noir sont totalement indépendante et donc chaque filtre aussi. Le résultat souhaité est déjà dans la cellule sur fond noir.
J'aimerai éviter d'utiliser une formule matricielle ou du VBA car je ne maitrise pas ces fonctionnalités.
Merci par avance pour votre aide.
GS
Bonjour à tous,
Essaye ..
En E3
=SOUS.TOTAL(5;$B:$B)&" - "&SOUS.TOTAL(4;$B:$B)
En G3
=SI(SOUS.TOTAL(5;$C:$C)=SOUS.TOTAL(4;$C:$C);SOUS.TOTAL(4;$C:$C);SOUS.TOTAL(5;$C:$C)&"-"&SOUS.TOTAL(4;$C:$C))
 

Pièces jointes

  • Filtre cellule.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

gservas

XLDnaute Junior
Merci
Celà fonctionne trés bien pour les séries mais pas pour les couloirs.
Les couloirs sont toujours 1, même si je change le filtre de mon tableau. Le couloir sera unique, mais pourquoi avoir le même principe d'assemblage de filtre que pour les séries. Mais l'affichage sera généralement unique.
Merci pour votre aide
GS
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci
Celà fonctionne trés bien pour les séries mais pas pour les couloirs.
Les couloirs sont toujours 1, même si je change le filtre de mon tableau. Le couloir sera unique, mais pourquoi avoir le même principe d'assemblage de filtre que pour les séries. Mais l'affichage sera généralement unique.
Merci pour votre aide
GS
Heu.....
Les couloirs sont toujours 1,
en G3==>1
Et le filtre sur couloir est superfétatoire
 
Dernière édition:

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai une question pour savoir si la formule appliqué pourrait changer dans le cas d'un saut de page.
Je m'explique si j'ai un saut de page qui se situe dans mon tableau de base, j'aimerai que la cellule sous Série (sur fond noir) se modifie c'est a dire en mettant le mini et le max de la feuille d'impression et non pas la feuille de calcul.
Je n'ai pas besoin de cette option dans le cas de la cellule couloir (sur fond noir).
Merci pour votre aide
GS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari