AFFICHAGE EURO VIEW

J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir à toutes et à tous.

J'utilise EXCEL 2000 et l'outil EURO VIEW me sert beaucoup.
Le PB c'est qu'à chaque fois que j'ouvre mon dossier, ce sapristi d'outil se colle dans le milieu de l'écran et je dois le faire glisser avec la souris pour le positionner dans la barre de menus.une fois là il se tient sagement en place.
J'en ai marre de toujours avoir à le remettre à sa place aussi serais-je très reconnaissant à celle ou à celui qui pourra me donner l'astuce!Je pense qu'un petit bout de code devrait pouvoir discipliner le comportement obstiné de cet excellent outil en le positionant à sa place logique à l'ouverture du progrmme.
Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter afin de résoudre ce PB.
Bonne soirée à tous les fidèles du FORUM

Jacques de ryes

PS:J'ai cherché dans la BD mais je n'ai rien trouvé
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Jean-Marie et les amis

Merci pour ton conseil mais malgrè tout un tas de manips dans le sens où tu me le conseilles, EUROVIEW reste récalcitrant et ne veut rien savoir!!!
Tant pis,je vais faire avec.
Merci encore d'avoir bien voulu te pencher sur mon PB.

Bien amicalement

Jacques de ryes
 
M

Mytr94

Guest
Bonjour

Suivant l'OS utilisé ( 2000 ou NT ou XP ) , il y a dans la barre de menu un onglet qui permet de verrouiller les fenêtres.
Cela a pour effef de repositionner les fenêtres automatiquement à l'endroi
ou elles étaient lors de la dernière ouverture.
A essayer mais moi qui suis sous 2000 Pro, ça marche

Bonne Journée
 
A

andré

Guest
Salut Jacques,

J'ai eu un problème identique, en son temps.
Je crois me souvenir avoir retrouvé le programme en question par le Menu Démarrer de Windows, de l'avoir localisé, puis d'avoir supprimé son ouverture automatique au démarrage.

André.
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour "Mytr94" et les amis du FORUM


Merci pour ton information mais a priori il semblerait que l'onglet mentionné ne soit pas sur la barre de menu de ma version.
Comme celà n'est pas un problême crucial..."je vais faire avec!

Bonne journée et amitiés à toutes et à tous.

Jacques de ryes
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour André,re bonjour à tous

Sur ton conseil pour lequel je te remercie,je suis allé dans le programme démarrer de W mais je n'ai rien trouvé.Même en faisant une recherche de fichiers je ne trouve pas d'EUROVIEW.Je pense qu'il doit être niché dans le programme EXCEl alors là je n'y vais pas!!!.
Ainsi que je l'ai precisé à Mytr94 qui a lui aussi eu la gentillesse de m'aider, ce PB n'est pas crucial alors je vais vivre avec mais celà ne m'empêchera pas de dormir!.
A nouveau merci pour cette assistance.

Bonne journée à tous
Amitiés

Jacques de ryes
 
A

andré

Guest
Salut Jacques,

As-tu déjà essayé de voir si tu ne peux pas le récupérer via Affichage / Barre d'Outils, ou bien l'envoyer) à la poubelle ?

Si tu m'envoie une feuille vierge Excel avec ta "petite bête", je veux bien essayer de retrouver ce que j'avais fait.
Pour autant que cela fonctionne.

André.
 
J

jacquesderyes

Guest
Re-bonjour André
Le PB que je rencontre ce n'est pas la présence ou non de l'outil EUROVIEW que j'utilise en permanence mais comme je l'ai precisé sur ce fil,à chaque fois que j'ouvre mon programme,la "petite bête" comme tu dis!!
se colle +- dans le milieu d l'écran et ne veut pas rester sur la barre d'outils où je la glisse à chaque ouverture.
Ecoutes André, ne perds pas ton temps pour ce petit PB.C'est vraiment sympa de ta part et aussi des autre amis qui ont eu l'extrême gentillesse de me donner leur idée.Je pense qu'il ya des questions + vitales sur le FORUM que la mienne.
Je profite de ce MSG pour dire combien on se sent bien sur cet exceptionnel XLD et ce forum peut servir de référence quant à sa convivialité et à sa grande efficacité,résultantes d'une sollicitude et d'une gentillesse de tous ceux qui y participent.

Merci à vous tous
Amitiés
Jacques de ryes
 

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas