affichage en couleur en fonction d'un résultat + ou -

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

grace à votre aide je progresse, ce qui aide fortement et évite le découragement prématuré :)
Mais ce petit jeu commence sérieusement a me prendre et fait fourmiller mon petit cerveau , qui ne trouve rien de mieux que t'imaginer de nouveau problème ou des idées très particulière.:confused:
Voici ce qu'il a trouvé:
maintenant que je peux faire le calcul de différence entre 2 chronos (j'y suis pas arrivé seul merci le forum:D ) je voudrais que le résultat change de couleur.
Je m'explique, le résultat de ce calcuil de différence peut prendre soit une résultat positif, soit un résultat négatif -
Voila ce que j'ai éssayé de faire dans la cellule du résultat:
format de cellule
nombre---> personnalisé---> [rouge]-[mm]:ss,00
hélas pour moi ce changement de format de cellule met tous mes résultats en négatif et en rouge , alors que dans le lot certains sont positifs.
D'ou peut venir mon erreur svp.:rolleyes:

Merci , merci et encore merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage en couleur en fonction d'un résultat + ou -

Bonjour Emmanuel

pourquoi pas une mise en forme conditionnelle, barre de menu => Format => Mise en forme conditionnelle,

condition 1 "La valeur de la cellule est" => "Inférieure à" => "0" tu lick sur format et choisis le format à appliquer lorsque le test est vrai.

bon après midi
@+
 

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Re : affichage en couleur en fonction d'un résultat + ou -

Bonjour,

oui c'est ce que je viens de tester avant de vous lire et effectivement ça marche.
Merci bcp

Je profite de ce nouveau post pour encore et encore poser une question
ce calcul de difference , je voudrais qu'il n'apparaisse que si 2 cellules (c3 et e3) sont alimentées en une valeur.
j'ai essayé une truc mais j'ai le resultats habituel a mes tentatives à savoir #valeur!

Aurais je encore fait une erreur d'espace de syntaxe?

Merci :) :)
 

Pièces jointes

  • essai incrementation ok fonctionnant.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • essai incrementation ok fonctionnant.xls
    14.5 KB · Affichages: 88
  • essai incrementation ok fonctionnant.xls
    14.5 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan