Affichage dynamique de contenu de cellule conditionné sur cellule active

whyaremacroscomplex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie de faire un fichier Excel dynamique entre deux feuilles du même classeur, de telle façon que le contenu de la 2e feuille change en fonction de la cellule active dans la 1e feuille.
J'ai réussi, grâce à une petite macro, à faire afficher le contenu de la cellule active dans la cellule de mon choix sur la feuille 2. Mais mes requêtes sont un peu plus techniques, du genre à coder avec des conditions "si()..." (si la cellule active est dans tel rang, alors il faut renvoyer telle valeur...), mais là ça devient hors de portée pour moi en macro, d'où ma question sur ce site.

Cal1.jpg
Ce que j'ai en ce moment (sur l'image), c'est donc une cellule (en Feuille 2) qui se met à jour selon la cellule active (en Feuille 1).
Ce qu'il me faudrait, c'est, lorsque cette même cellule active est sélectionnée en Feuil1, que en Feuil2 s'affiche le nom du mois ainsi que la semaine (les nombres autour de la cellule sélectionnée), un peu comme si c'était une sélection réduite de la feuille 1 (en rouge sur l'image ci-dessous):
Cal2.jpg

Pour info, le code (très basique) que j'ai pour afficher les résultats sur l'image 1 est:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(1, 22).Value = ActiveCell.Value
End Sub

(et ma cellule en Feuil2 est égale à la cellule (1,22) en Feuil1).

Merci d'avance pour votre aide!!
 

Pièces jointes

  • Cal1.jpg
    Cal1.jpg
    47.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE