affichage d'une concatenation de valeur dans une combobox

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous et merci aux experts qui sauront m'orienter dans la bonne direction
J'ai un petit soucis, d'ailleur si vous avez des suggestions de présentation afin de me faciliter la vie n'hésitez surtout pas :/

Mon objectif serait :
- lors de la saisie dans le premier text box de recherche ligne 1 (saisie qui correspond à une recherche potentiel sois de référence ou de désignation ou de famille)
* s'affiche dans la liste de la combobox le résultat de cette recherche concaténer
* exemple : saisie dans text box ded
=> affichage dans liste combobox "Réf - Désignation (Famille)
"Art2 - dedi 1 (F2)"
"Art6 - dedi 2 (F6)",etc ...
Vous l'aurez compris le textbox recherche permet de filtrer toute la base article que ce soit sur référence, ou désignation ou famille

J'espère avoir était clair, et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à revenir vers moi.

D'avance merci
ps: les données sont accessible a partir d'un tableau bien entendus.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Dranred
Comme je le dis souvent , je n'utilise jamais excel (perso)
seulement pour tenter d'aider , donc si je n'ai plus a chercher lol je suis au chômage Lol
Donc je continue de coder comme je le sais , mais lorsque le demandeur n'est qu'un utilisateur alors la tes Compléments sont le top pour lui .
si gbstyle change sa façon de gérer sa base de données (en passant par un Combobox des valeurs concaténées)
alors je promets de tenter l'expérience Lol .
Merci à toi ,
bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, commencez par demander des précisions de vocabulaire si les notions préalables de Variable, Expression, Type de donnée, Projet, Module, portée Private ou Public, Procédure, Fonction, Objet, Exemplaire (à préférer, en bon français, à Instance), Méthode, Propriété et Évènement ne sont pas acquises.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
GBstyle
Tu vois quand on commence a faire bouillir la marmite de substantifique moelle , les "Barba" se réveillent
bon maintenant faut que tu puisses suivre ce qui n'est pas évident avec Dranreb ( c'est de la haute toque VB.iste)
Sinon revenons sur le plancher des vaches , le fichier 6int.. de JM en terme d'utilisation ressemble fortement au mien puisque tu as bien la DEmande et le Resultat dans DEUX box différentes !, il me semblait que tu voulais le TOUT EN UN , non ?? moi c'est Listbox qui affiche tout et JM c'est un Combo avec défilement= kif kif
JM : Je sais pas pourquoi l'USF s'affiche comme l'image jointe ?? en fait les boutons ne servent pas , on ne sait pas réduire bien sûr !!
 

Pièces jointes

  • usf.jpg
    usf.jpg
    46.2 KB · Affichages: 27

gbstyle

XLDnaute Impliqué
GBstyle
Tu vois quand on commence a faire bouillir la marmite de substantifique moelle , les "Barba" se réveillent
bon maintenant faut que tu puisses suivre ce qui n'est pas évident avec Dranreb ( c'est de la haute toque VB.iste)
Sinon revenons sur le plancher des vaches , le fichier 6int.. de JM en terme d'utilisation ressemble fortement au mien puisque tu as bien la DEmande et le Resultat dans DEUX box différentes !, il me semblait que tu voulais le TOUT EN UN , non ?? moi c'est Listbox qui affiche tout et JM c'est un Combo avec défilement= kif kif
JM : Je sais pas pourquoi l'USF s'affiche comme l'image jointe ?? en fait les boutons ne servent pas , on ne sait pas réduire bien sûr !!

En effet je suis un logisticien et pas un surdoué de langage informatique (malheureusement) meme si j'espère un jour devenir au moin un jeune padawan ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Petit exemple de test de mon dernier propos :
VB:
Sub test()
Dim TVlgn(), LCou As Long
LCou = 1
TVlgn = [TblBaseArticles].Rows(LCou).Value
MsgBox TVlgn(1, 1) & ", " & TVlgn(1, 2) & ", " & TVlgn(1, 3)
End Sub

Ça va faciliter l'emploi d'un ComboBoxLiées parce qu'il dialogue avec son patron UserForm par le(les) numéro(s) de(s) ligne(s) trouvée(s)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce que je vous propose c'est de faire un nouvel UserForm (moins inepte que celui qu'il y a déjà) avec juste une ComboBox CBxArticle à laquelle vous affectez CBxArticle.List = [TblBaseArticles[Réf Articles]].Value à l'initialisation de l'UserForm, mais aussi ensuite à chaque fois que vous changerez quelque chose dans cette colonne.
Vous écrivez provisoirement une Private Sub CBxArticle_Change où vous notez le numéro de la ligne en cours de mise à jour par une instruction :
If CBxArticle.MatchFound Then LCou = CBxArticle.ListIndex + 1 Else LCou = 0
(avec Private LCou As Long déclaré tout au début, et surtout pas dans une procédure comme dans celle de mon test du message précédent.)
Vous élaborez des procédures de mise à jour de la base car c'est ça le plus difficile.
Vous verrez que ce ne sera plus rien du tout après de mettre en œuvre un ComboBoxLiées qui s'occupera de cette ComboBox mais aussi d'autres, Famille, Sous Famille, Désignation et Fournisseur sans rien changer dans les procédures existantes en dehors de la CBxArticle_Change, laquelle disparaîtra au profit d'une Private Sub CL_BingoUn(ByVal Ligne As Long) dans laquelle vous mettrez simplement :
LCou = Ligne
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé