affichage d'une concatenation de valeur dans une combobox

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous et merci aux experts qui sauront m'orienter dans la bonne direction
J'ai un petit soucis, d'ailleur si vous avez des suggestions de présentation afin de me faciliter la vie n'hésitez surtout pas :/

Mon objectif serait :
- lors de la saisie dans le premier text box de recherche ligne 1 (saisie qui correspond à une recherche potentiel sois de référence ou de désignation ou de famille)
* s'affiche dans la liste de la combobox le résultat de cette recherche concaténer
* exemple : saisie dans text box ded
=> affichage dans liste combobox "Réf - Désignation (Famille)
"Art2 - dedi 1 (F2)"
"Art6 - dedi 2 (F6)",etc ...
Vous l'aurez compris le textbox recherche permet de filtrer toute la base article que ce soit sur référence, ou désignation ou famille

J'espère avoir était clair, et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à revenir vers moi.

D'avance merci
ps: les données sont accessible a partir d'un tableau bien entendus.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le forum GBstyle
Je laisse l' exemple d'une appli que j'ai fait l'an dernier qui était destinée à un annuaire electronique
J'ai juste remplacé la liste par tes colonnes
Ici la recherche se fait sur col A et filtre intuitivement si cela ne va pas je pense que l'on peut inverser
les sub sont adaptables dans ton fichier , il ya une préparation à faire dans la liste ( plage de noms et fonction décaler) . L'appli se lance avec masque d'Excel pour y revenir cliquer sur la X
Si tu as une question je peux répondre , mais ne peut pas m'en occuper plus car je suis déjà sur 2 fils
 

Pièces jointes

  • aff_intuit.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 46

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci Herve
En faite ton fichier est interressant mais ne répond pas totalement à mon besoin, en effet je souhaite que la recherche apparaissent dans la combobox avec toute les informations et non dans d'autre textbox.
Dois je créer une liste de noms spécifique avec la concatenation des données ou puis récupérer directement les infos de ma base articles.
Afin d'éviter des doublons de liste j'aurai esperé que je puisse faire cette manipulation en direct du tableau base article mais peut être que c'est impossible
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ouh la !! déjà ce n'a pas été facile de réaliser cette manip et je ne pense pas que l'on puisse chercher et afficher dans la même box , étant donné qu'au départ j'ai cherché cette solution ce qui m'a été proposé ici dans le forum et celle-ci avec listbox ,mais bon , il y a peut -être une solution ?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gbstyle
Bonjour le Fil (Hervé62)
Bonjour le Forum
Une autre approche , perfectible .
je viens juste de lire ton nouveau post , pas sur d'avoir compris ! Lol
Bonne journée
Amicalement
Jan marie
 

Pièces jointes

  • 6int Chti160.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 30

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Une des simples raison c'est que tu vas devoir faire une Sub change pour ton Combo et comme tu vas à chaque fois modifier un caractère puis ensuite afficher le résultat affiné de plus en plus tu vas partir dans une boucle sans fin ; déjà Cela a été le cas dans mon appli

PS : Slt Chti , je viens de voir l'alerte en écrivant , j'ai zappé pour voir et reviens , vite fait : Que fait ton appli ??
(ton USF est drolement grand ? )
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le userform est celui du fichier que j'ai chargé (rien touché , pour l'instant lol)
pour ce qui est de la recherche , je suis passé par un module de Classe (Class_TxtBox_Recherche)
j'ai commencé par nommer les Controls en fonction les uns des autres Ex : "TxtB_R_1 " et le Combobox associé "CmbB_R_1" "TxtB_R_2 " et le Combobox associé "CmbB_R_2" etc etc
si x controls . "TxtB_R_x " et le Combobox associé "CmbB_R_x"
j'ai mis un minimum de caractères (2) pour lancer la recherche .
voir les commentaires dans le Code .
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Mettez des ComboBox pour vos critères de recherche, et utilisez mon objet ComboBoxLiées qui permet, depuis l'UserForm, d'en considérer l'ensemble comme un tout dont vous n'aurez plus à vous occuper du tout, sauf dans la Private Sub UserForm_Initialize pour l'instruire de son travail.

Pièce jointe: Un classeur précurseur d'un complément .xlam contenant la définition de l'objet.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 35

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour gbstyle
Bonjour le Fil (Hervé62)
Bonjour le Forum
Une autre approche , perfectible .
je viens juste de lire ton nouveau post , pas sur d'avoir compris ! Lol
Bonne journée
Amicalement
Jan marie

Merci Jean marie cela correspond à mon attente,
je vais essayer de l'intégrer dans mon fichier source pour voir son fonctionnement,

par contre un petit bémol, lors de la saisie d'une réf ex "art" j'ai 2 ligne qui apparraisent en plus des sélections qui sont <<Toutes>> et Réf articles - Désignation (famille) est il possible de les faire disparaitre

Ah ou j'oubliais une fois ces information rentrée ces lignes devront apparaitre dans une listview je suppose qu'il va falloir que je créer une table ou tableau "mouvement" avec ces informations avec les meme items.

Merci encore à tous et je reviens vers vous très rapidement
vous êtes des champions ;)
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Mettez des ComboBox pour vos critères de recherche, et utilisez mon objet ComboBoxLiées qui permet, depuis l'UserForm, d'en considérer l'ensemble comme un tout dont vous n'aurez plus à vous occuper du tout, sauf dans la Private Sub UserForm_Initialize pour l'instruire de son travail.

Pièce jointe: Un classeur précurseur d'un complément .xlam contenant la définition de l'objet.

Merci Dranreb, je garde cette info, mais en toute honneté je ne suis pas du tout qualifié pour réussir à interpréter vos conseil qui je suis sur sont plus que parfait, j'espère un jour pouvoir assimiler au moin le quart :/
Encore merci à toi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
pour ce qui est de ta demande , il suffit je pense , de commencer la comparaison des Lignes , à la Ligne 2 car j'ai mis
VB:
L = 1 To UBound(Tab_BD, 1) 'Pour chaque lignes du Tableau des données , avec entêtes
il faut :
L = 2 To UBound(Tab_BD, 1) 'Pour chaque lignes du Tableau des données , sans entêtes
Pour le reste , mets un fichier qui inclut ce nouveau Control et des explications et je verrai , car si je comprends bien , pourquoi ne pas entrer directement dans la ListView le resultat de la recherche ,mais Bon j'attends plus d'infos Lol .
je remets le fichier modifié .
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
jean marie[/Code]
 

Pièces jointes

  • 6int Chti160.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 36

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Re
pour ce qui est de ta demande , il suffit je pense , de commencer la comparaison des Lignes , à la Ligne 2 car j'ai mis
VB:
L = 1 To UBound(Tab_BD, 1) 'Pour chaque lignes du Tableau des données , avec entêtes
il faut :
L = 2 To UBound(Tab_BD, 1) 'Pour chaque lignes du Tableau des données , sans entêtes
Pour le reste , mets un fichier qui inclut ce nouveau Control et des explications et je verrai , car si je comprends bien , pourquoi ne pas entrer directement dans la ListView le resultat de la recherche ,mais Bon j'attends plus d'infos Lol .
je remets le fichier modifié .
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
jean marie[/Code]

Je t'ai fait parvenir un message ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83