Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

erch29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème concernant une base de données. D'habitude je trouve toujours une solution à mes problèmes, mais là, je n'y arrive pas.
A partir d'une base de données, en fonction d'un critère ou plusieurs critères choisis, je souhaite que la base apparaisse en fonction des critères définis.

En pièce jointe un exemple :

Si la personne choisit le standard A, je souhaite qu'il n'y ait que les "tests", "price" et "test method" qui concernent le standard A qui apparaissent dans le tableau ci-dessous provenant du tableau de la feuille 2.

Si la personne choisit le standard A et B, je souhaite qu'il n'y ait que les "tests", "price" et "test method" qui concernent le standard A et B qui apparaissent dans le tableau ci-dessous provenant du tableau de la feuille 2 et ainsi de suite avec tout les critères. Je souhaite qu'il n' ait pas de doublon si un critère est commun aux deux standards

En pièce jointe un exemple.

Est ce qu'il est possible d'éviter les macros pour ce genre de problématique ?

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Exemple bbd.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 33
  • Exemple bbd.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 38
  • Exemple bbd.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 37

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

Bonjour erch, le forum,

tout d'abord bienvenue!

Ensuite, pour ton problème ça m'a l'air compliqué sans macro.
Je pensais faire ça en couplant le filtre avancé à une macro pour que ça soit automatique!

Dis-moi si je te propose qqch avec macro ou pas?
A+
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

Bonjour titiborregan5,

Si il n'y a pas le choix, je veux bien avec une macro. Merci
Et voilà dis-moi si ça te va!
J'ai du faire un peu de remise en forme pour que ça marche.
Je me suis servi de la base de données de la feuille 2!
 

Pièces jointes

  • Exemple bbd.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

Bonjour

Mais si que c'est faisable avec une formule... Celle-ci est matricielle, donc il faut la valider avec Ctrl+maj tempo + entrer.

La formule n'est pas très compliquée, mais longue car le même terme Feuil2!$D$4:$D$26&Feuil2!$E$4:$E$26&... &Feuil2!$I$4:$I$26 s'y retrouve plusieurs fois. On peut donc le remplacer par un nom.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple bbd.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 35
  • Exemple bbd.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 40
  • Exemple bbd.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

Bonjour

Mais si que c'est faisable avec une formule... Celle-ci est matricielle, donc il faut la valider avec Ctrl+maj tempo + entrer.

La formule n'est pas très compliquée, mais longue car le même terme Feuil2!$D$4:$D$26&Feuil2!$E$4:$E$26&... &Feuil2!$I$4:$I$26 s'y retrouve plusieurs fois. On peut donc le remplacer par un nom.

@ plus
En effet!
En fait quand je disais que ça m'avait l'air compliqué sans macro, je parlais surtout en mon nom!!! Jamais été un grand adepte des formules matricielles!

Mais ya pas de limite sur ce forum et c'est impressionnant!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'une base de données en fonction de plusieurs critères.

Bonjour titiborregan5

J'admet sans problème que les macro sont bien plus puissantes, mais comme je ne sais pas faire...

Dans le cas particulier traité ici, ce n'est intéressant que si il a peu de choix à traiter, ici B3 à B8.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale