affichage d'un tableau en fonction d'un menu déroulant

remi90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai sur une feuille1 Excel, une base de donnée. Elle recense différents tableaux (de même dimension). Chaque tableau me donne des informations sur des vitesses de vvent pour une région donnée.
par exemple pour la région 1 j'ai un tableau de valeur
pour la région 2 j'ai un tableau identique mais avec des valeurs différentes.
...

Sur une nouvele feuille2 Excel, je voudrais afficher à l'aide d'un menu déroulant le tableau de valeurs correspondant a la région choisie dans le menue déroulant.

J'ai nommer chaque tableau par son numéro de région

Pour faire le menue déroulant je sais qu'il faut aller dans données>validation>liste, mais apres?

Merci beaucoup pour vos futures réponses. Je continu a chercher en attendant...
 

anismegrine

XLDnaute Junior
Re : affichage d'un tableau en fonction d'un menu déroulant

Bonjour remi90 et le forum,

Voici un petit exemple qui pourrait t'aider.
dans la feuille 1 les données et dans la feuille 2 tu peux afficher ces donnée en fonction du choix de ta liste, tu pourrait ajouter une mise en forme conditionnelle pour structurer ton tableau.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 235
  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 161
  • exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 136

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage d'un tableau en fonction d'un menu déroulant

Bon Remi90, bonjour Anismegrine,
à partir de zones nommées, si le nom de région n'est pas répété, tu peux utiliser la fonction indirect pour appeler le tableau et la fonction index pour afficher les données du tableau. Voir PJ

Si tu as de nombreux tableaux, la méthode d'Anismegrine est plus pratique, ou une autre à base de decaler() à condition que les données soient présentées triées avec une colonne indiquant la région.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • remi90 exemple2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 201

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
648