Affichage d'un résultat d'après une equivalence dans une liste d'intervalles

Etienne G

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous tous et toutes

Encore une fois, j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouver, alors, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissances pour répondre à une interrogation chapeauté d'un gros point d'interrogation.

J'ai besoin d'afficher (en "B"), d'après une donnée "X"(en "A"), un résultat tiré d'après une plage d'intervalles (en "E") qui ne sera jamais "statique" (voir exemple, cela sera plus simple) et d'afficher le résultat présent en "F".

J'avais certe écrit ceci : =SI(A11<$E$4;$F$3;SI(A11<$E$5;$F$4;S .... et cela fonctionne sans aucun problème - mais je trouve cela restrictif en terme de longueur d'écriture. Je vous montre ici un exemple, mais la réalité est Beaucoup plus ...longue ... !

Exemple de chambre d'hôtel : de la chambre 1 à 8, nous sommes dans l'aile ouest ; de 9 à 47, dans l'Est ...
Je veux pouvoir écrire le chiffre 5, et qu'il m'affiche que c'est dans l'Ouest (tout en gardant à l'esprit qu'il peut y avoir 800 ailes différentes et que je n'ai guère envie, et mon ordi non-plus je pense, de sélectionner les lignes précédentes et les suivantes dans une formule imbitable.

Je ne connait rien au VBA et je préfère l'éviter pour le moment
Excel 2007.

J'espère avoir été clair et que cela en amusera quelqu'uns ...:p

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    10 KB · Affichages: 54
  • Classeur2.xlsx
    10 KB · Affichages: 57

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'un résultat d'après une equivalence dans une liste d'intervalles

Bonsoir,

Peut-être ceci :

Code:
=EQUIV(A3;$E$3:$E$15)

Sous réserve que j'aie compris.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions et en nous indiquant les résultats attendus

@+
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage d'un résultat d'après une equivalence dans une liste d'intervalles

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, avec ceci en B3 pour ton exemple, à copier vers le bas :

Code:
=INDEX($F$3:$F$15,EQUIV(A3,$E$3:$E$15,1))

Tu pourrais remplacer les plages $F$15:$F$15 par des plages nommées dynamiques...
 

Etienne G

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage d'un résultat d'après une equivalence dans une liste d'intervalles

hop hop hop, Sujet Clos !!! ;)

Grand merci de la promptitude de vos réponses à tout les deux - je n'espérais vraiment pas pouvoir utiliser cela dès demain (d'ailleurs, je n'en demandais pas tant !).

Grand Chaman Excel, t'as réponse est la bonne et j'apprend une fonction en plus (Equiv).
C'est clair, nett et facile à mettre en oeuvre.

Merci encore, de visu, j'aurais payé une biere ;)


A+

Stefano4551
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 024
dernier inscrit
rdge