Affichage d'un graphe à partir d'une liste déroulante

Alice.l

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un niveau correct dans l'utilisation d'excel grâce au cours que je suit dans ma formation. Cependant, je dois réaliser une liste déroulante qui permettras d'afficher ou non un graphique demander. Les graphiques que je souhaite mettre dans ma liste ont des valeurs différentes (ils n'ont pas les mêmes critères).
Mes graphiques à afficher sont les suivants :
Histogramme du nombre d’éléments par classe
Histogramme des effectifs cumulées en fonction des classes
Histogramme des pourcentages en fonction des classes.
J'aurais aimer alors savoir si il est possible d'afficher mes graph en fonction de ce que je sélectionne dans ma liste. Je pense qu'il doit être possible d'utiliser la fonction DECALER mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon cas puisque je ne sélectionne pas les même valeurs. De plus mes graphiques sont dynamiques et changent lorsque les valeurs associées changent.

Je vous remercie d'avance de votre aide en espérant avoir été assez claire.
Cordialement,
Alice.l
 

Pièces jointes

  • DMhisto.xls
    66 KB · Affichages: 18

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le principe, c'est qu'on doit créer un tableau tampon que l'on vient alimenter avec des formules décaler(). Et c'est avec ce tampon que l'on construit le graphe. On ne peut pas mettre directement un décaler() dans les formules du graphique.
D'autre part, l'argument colonne de décaler() doit être lui aussi paramétré pour pouvoir lire les différentes colonnes du tableau original.
Donc j'ai fait un tableau de correspondance liste/décalage qui me donne la valeur souhaitée.

Cdlmnt
 
Dernière édition:

Alice.l

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le principe, c'est qu'on doit créer un tableau tampon que l'on vient alimenter avec des formules décaler(). Et c'est avec ce tampon que l'on construit le graphe. On ne peut pas mettre directement un décaler() dans les formules du graphique.
D'autre part, l'argument colonne de décaler() doit être lui aussi paramétré pour pouvoir lire les différentes colonnes du tableau original.
Donc j'ai fait un tableau de correspondance liste/décalage qui me donne la valet souhaitée.

Cdlmnt

D'accord je comprend mieux , j'avais vu le tableau tampon sur la feuille 2 mais je ne savais pas comment le lire. Le faite que les valeurs soient différentes pour les graphiques ne pose donc pas de problème si on utilise la fonction décaler.

Merci pour votre aide!
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87