Affichage du resultat uniquement si une autre cellule est inférieur ou égal à

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

J'ai insérer cette formule en D4 qui fonctionne bien pour calculer les heures supplémentaires à majorer à 10% : =SI(B4>=35;SI(B4>=39;4;B4-35);0)

Cependant on ne peut majorer les heures à 10% que pour les contrats inférieur ou égal à 35h
Je souhaiterais donc ajouter une condition à ma formule : "uniquement si AA1 est inférieur ou égal à 35" mais je n'y arrive pas...

Par avance, merci de votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Évaluez la formule, parce que chez moi, même si D4 > 35, elle rend 0 quand je mets 39 en AA1
Remarquez, si dans ce cas elle ne risque pas d'être utilisée dans une autre formule qui attendrait du numérique vous pouvez préférer, en D4 :
Code:
=SI(AA1<=35;MIN(MAX(0;B4-35);4);"")
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Dranreb,
J'apprecie beaucoup votre aide, cependant ça ne fonctionne pas. Je dois mal m'y prendre, je vous mets mon fichier EN P/J, regardez j'ai inséré votre forumule en D4 et ça ne n'affiche pas 0 bien que AA1 soit à 39
 

Pièces jointes

  • Calcul Heures Suppl.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah ça, je m'en doutais figurez vous ! La cellule AA1 contient 1,625 ce qui est inférier à 35 !
Mais elle n'est évaluée nulle part si vous mettez en D4, à propager sur 53 lignes :
Code:
=SI($AA$1<="35:00"*1;MIN(MAX(0;$B4-35);4);0)
Ou bien :
Code:
=SI(ARRONDI($AA$1*24;0)<=35;MIN(MAX(0;$B4-35);4);0)
Ou bien :
Code:
=SI($Z$1<=35;MIN(MAX(0;$B4-35);4);0)
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Dranreb,
Un immense MERCI votre formule : "=SI($AA$1<="35:00"*1;MIN(MAX(0;$B4-35);4);0)" fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas compris votre remarque : "La cellule AA1 contient 1,625 ce qui est inférier à 35 ! Mais elle n'est évaluée nulle part si vous mettez en D4, à propager sur 53 lignes"
Mais ce n'est pas grave, je vous suis très reconnaissante de m'avoir aidé.
Excellente Journée et encore merci
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais encore besoin de votre aide svp car j'ai un problème pour les contrats inférieur à 35h dans ma cellule Y9
Y9 doit toujours calculer L9+R9+X9
Mais Y9 devrait aussi additionner les heures indiqués en C9 qui seraient supérieur à Y2 jusqu'à la 35ème heure maximum.
Je n'arrive pas à ajouter cette condition alors par exemple pour un contrat de 30h (Y2) lorsque j'indique 31h en C9, Y9 reste à 0 alors que le résultat devrait-être 1:00:00
 

Pièces jointes

  • Matrice Calcul Heures Suppl.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 3

CF35

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Jocelyn,
Oui vous avez raison, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas dupliquer ma demande. J'avais préparer cette nouvelle demande dans cet ancien post puis je me suis ravisée car la demande était différente pour créer un nouveau post et du coup j'ai posté ici au lieu d'annuler. Et ce bien idiotement, je vous l'accorde bien volontier.
Bonne journée et merci encore pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi