affichage de petits dessins jpg

utilisateur_médiocre

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

est-il possible de faire apparaître dans une cellule un petit dessin jpg choisi dans un répertoire en fonction de la valeur d'une autre cellule.

merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,
Re ou Bonjour AUSSI

TOUS les fichiers, de l'archive, doivent être dans le même répertoire donc le *.xls et les *.jpg, *.gif et *.bmp

Peu importe le lecteur...

Le chemin pour les images est : ChDir ActiveWorkbook.Path

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,
RE OU BONJOUR AUSSI,

Tu as une liste de Validation qui comporte quatre items, si tu en veux plus, il faut modifier le code

Si tu en as beaucoup, une autre méthode s'impose

Mets un exemple de ce que tu souhaites (sans les images juste le nom et l'extension)

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,

Ah ben oui mais si tu veux passer d'Utilisateur_Médiocre à Utilisateur_Averti...

Il faut persévérer.

Nous avons tous ici passé des heures sur un fichier sur lequel d'autres auraient passé cinq minutes.

On y croit :)

Au plaisir de te lire...

Ps : nous avons, presque, le même âge :D
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,

Je suis prêt à te les commenter si tu le souhaites

Tu pourrais t'entraîner en utilisant l'Enregistreur de Macro par Outils / Macro / Nouvelle Macro.

Si tu seras bluffé quand tu verras le résultat : toutes tes actions seront enregistrées et ensuite par Alt F8 tu pourras lancer ta macro

Essaye pour le fun ;)

A+
 

utilisateur_médiocre

XLDnaute Occasionnel
Re : affichage de petits dessins jpg

bon ! d'accord, je vais essayer mais attends toi à me voir poser des questions (souvent je pense) sur le forum pour demander de l'aide.
par contre, si à un moment tu peux me commenter les lignes de prog, alors OUI OUI OUI.
pour moi, ce sera un début.
merci beaucoup
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,

OK pour les commentaires de code

Tu me vois ravi de ta persévérance.

On va montrer aux moussaillons (Spécial JP :)) que nous le valons bien...

Euh, on va essayer et j'ai dit ON (ne me lâchez pas les copains... :p)

A+ utilisateur_médiocre_mais_qui_n'en_veux :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de petits dessins jpg

Re,

Comme tu le vois utilisateur_médiocre, on peut compter sur les copains...:confused:

Mais je te réitère mon aide, dans la mesure de mes capacités... (et à la différence de jeanpierre et bhbh, elle est incommensurable (Merci de remarquer le singulier, ce que que ne remarqueront pas jeanpierre et bhbh, eux auraient fait l'accord sur "capacités":D)

Bien évidement avec plein d'humour (Euh Spit, Chris*2, vous m'aidez ou bien quoi...)

A+ à tous