XL 2016 Affichage de nombre sur un intervalle donné uniquement

NSCR

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après recherche sur le forum, je ne pense pas avoir vu la réponse souhaitée, mais m'en excuse par avance si celle-ci se trouve déjà dans un autre topic.

Dans le classeur ci-joint, il y a une liste de codets articles pour des types de poteaux ainsi qu'une liste de codets articles à ajouter en fonction du nombre de poteaux commandés.
Pour faciliter l'utilisation du classeur par mes collègues, "j'automatise" les codets articles des transports directement en fonction du nombre de poteaux qu'ils sélectionnent.

Pour les codets articles Y1 et Y3 je n'ai aucun souci, cela affiche bien ce que je souhaite.

Ma demande concerne donc le codet article Y2, auquel je n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour obtenir ce que je souhaite, à savoir, que cela indique un nombre de poteaux commandés compris entre 6 et 10 uniquement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 12

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
je n'ai pas (je ne le fais jamais) ouvert ton classeur et te réponds donc sur la seule base de tes explications :
conjugue la fonction ET et la fonction SI
selon ce schéma clair :
SI(ET(condition1.condition2);resultat1;resultat2)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bien le bonjour tout le monde,
La fonction Somme.si.ens me semble bien adaptée si on veut remonté le nombre de poteaux.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (4).xlsx
    14.4 KB · Affichages: 5

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour sylvanu
Je viens de relire l'exposé de NSCR et n'ai pas l'impression de ce que tu proposes corresponde à la demande exprimée.
Il s'agit selon toute apparence de déterminer si le nombre total des poteaux commandés est < 6, ou entre 6 et 10, ou >10
NB.SI.ENS ne saurait répondre à cela.
La conjugaison de SI et ET, par contre, oui.
 

NSCR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci pour vos retour !

Pour aller plus loin dans la précision sur ma demande, je souhaiterai que lorsque le nombre de poteaux commandés arrive à 6, cela indique 6 dans la case quantité de la ligne du codet article Y2 (si 7 poteaux, que cela indique 7, si 8, que cela indique 8, etc .. jusqu'à 10).
Au-delà de 10, c'est la ligne du codet article Y3 qui prend le relai, et qui fonctionne sans souci.

Pour la petite info, voici les formules que j'ai mis pour les codets article Y1 et Y3 :
- Y1 : =SI(SOMME(B2:B15)<6;SOMME(B2:B15);0)
- Y3 : =SI(SOMME(B2:B15)>10;SOMME(B2:B15);0)

En fait, la quantité de chaque codet article Yx correspond à la quantité de poteaux qui sont commandés (si 3 poteaux : codet article Y1 indiquant 3 / si 12 poteaux : codet article Y3 indiquant 12, etc ...).

Pour ta solution @sylvanu, ce n'est malheureusement pas la fonction que je souhaite attribuer à cette cellule, toutefois merci de l'avoir proposée.
Pour ta solution @jmfmarques, je n'arrive pas à savoir quoi mettre pour "resultat1" et "resultat2" afin de voir si ça marche.
Avant cela, pour les données du début de formule, est-ce que la proposition suivante est possible : =SI(ET(SOMME(B2:B15)>5.(SOMME(B2:B15)<11);resultat1;resultat2) ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé