XL 2016 Affichage de l'heure dans tableau croisé dynamique

Chris P

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
lorsque je crée mon tableau croisé dynamique, l'affichage de l'heure est tronqué et je ne parviens pas à régler ce problème, même en changeant le format de cellule et en le mettant bien sur "heure". En PJ un exemple.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test HDA 2018.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a eu regroupement sur les heures : les formats ne fonctionnent pas sur des données regroupées.

Quel est l'intérêt ici de ce regroupement (peut-être automatique sur 2016...) ?

L’intérêt du TCD lui-même est aussi limité sans aucun calcul...
 

Chris P

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Chris,

merci pour votre réactivité. Alors le fichier envoyé en exemple est un extrait d'un fichier lourd et complexe aux informations multiples, avec plusieurs lignes et de très nombreuses formules de calculs dans l'onglet de données . Ce tableau croisé dynamique permet simplement d'éditer des convocations très rapidement (normalement!) pour les personnes concernées, qui ont ainsi toutes les informations qui les intéressent sur une page qui est automatiquement générée pour chaque personne.
Je ne connais pas le regroupement dont vous parlez. d'où ma question peut-être bête : à quoi ça sert et peut-on dégrouper?

merci pour votre aide.
 

Chris P

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir Chris,

oui je pense que le groupement a dû se faire de façon automatique. Toujours est-il que sans avoir trouvé la réponse à la première partie de ma question (à quoi ça sert ?), j'ai enfin la réponse à mon problème de départ (fonction dissocier dans l'onglet de tableau dynamique). Donc UN GRAND MERCI pour votre aide ! Mon problème est réglé.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67