XL 2013 affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je cherche la bonne formule sur une liste déroulante sous Excel.
• En fait ce que je cherche c’est de pouvoir afficher dans ma liste la première cellule en fonction d’une autre.
Je m’explique : Cellule « A » le nom d’un club répertorier également dans la même liste déroulante afin de ne pas avoir d’erreur d’écriture ! La cellule « B » devrait alors commencer sa liste déroulante à partir du nom du club sélectionner dans la cellule « A ».
Dans cette liste déroulante j’y ai mis le nom de club, suivit ensuite de leurs joueurs. Comme il y a ± 400 membres la liste est chaque foi longue à dérouler alors que si elle pouvait commencer par le nom du club choisi puis continuer la liste, donc de leurs joueurs, ce serait parfait.

• Deuxième question, sur ma colonne de donnée pour la liste déroulante comment faire pour modifier le texte, couleur – gras- barré, et retrouver cette mise en forme dans la liste déroulante ?
Est-ce clair ou dois-je développer ?
Merci pour votre aide.

Marc.
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re bonjours CISCO,

oui tu as bien trouver une faute d'encodage de nom car le " / " permet de séparer le nom et le classement.

pour la "BYE" si dans la cellule B18 ou AA 10 il y a écrit "BYE" les cellules noms doivent rester vide et l'autre ce complète de trois joueurs choisis, c'est lorsque nous n'avons pas match il faut renvoyer des noms de joueurs ne pouvant évoluer avec une autre équipe, c'est pourquoi ne remplir que les cellules AA suffit dans cette feuille.

Vaut mieux la formule avec le classement dans la même cellule.

Merci encore ca ce dessine très bien
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

lorsqu'il y a une modification je peux rajouter la feuille dans le classeur ou pas a cause des formules garder le bon nom de classeur!

les formules changent aussi de nom si le classeur change de nom? si non je t'envois le dernier fichier.

la colonne après le nom, classement et clubs peut être supprimer là ou il y avait le tes club >> joueur ?

ps: peut être un petit truc pour rechercher un joueur dans la liste sans trier bien sur :confused:
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Re

Lorsque tu enregistre ton fichier sous un autre nom, il ni y a pas de problème, tout se fait automatiquement. Idem lorsque tu changes le nom d'une feuille, le nouveau nom est mis automatiquement dans les formules faisant appel à cette feuille.

Dans l'état actuel, on peut supprimer la colonne DONNEES LIS!B, mais pas la DONNEES LIS!C (elle contient la plage ColClub, utilisée par exemple dans les formules en colonnes DONNEES LIS!G et DONNEES LIS!H).

As-tu vu la simplification des formules proposées pour DONNEES LIS!G ?

Que faut-il faire exactement maintenant ?

@plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re Cisco

non ne pas supprimer la colonne "B" car elle sert au tri des joueurs, puisque la liste est modifier souvent , rajout de joueur, modification de classement, j trie de la sorte:
1° sur le club
2° le classement
3° le joueur (nom)

sans trop abuser, saurais tu me mettre dans la feuille "BYE" les cellules:
AA18 une liste déroulante club
AA21, AA23 et AA 25 une liste déroulante joueurs

Dans une feuille vide, le nom "CAL" même chose en C1 une liste club et en "K, L M ,N" des liste joueurs

peut on après tirer sur ces cellules joueurs à l'infini ?

Merci d'avance CISCO

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Merci Cisco,

Pour la dernière demande dans le message précédent, voici un tableau tu me dira si fessable ou pas :
dans la ligne joueurs du fichier joint je le ferais sur un autre classeur pour pas que sa rame, colonne "D et G" liste déroulante de club de la feuille "DONNEE"

puis chaque bloc de "I3 à O6" là où il y a des noms une liste ou autre moyen avec les noms de la feuille "DONNEE"
qui s'enléverai chaque qu'il y a été place dans le bloc ne laissant donc a chaque apparaître que les joueur disponible!

Ce bloc devrait être reproduit au moins 24 fois :( si possible

C'est la pourquoi tout à l'heure de la colonne B pour que la liste soit trier par classement.

Ceci étant bien sûr un plus pour moi :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

re Cisco

sans trop abuser, saurais tu me mettre dans la feuille "BYE" les cellules:
AA18 une liste déroulante club
AA21, AA23 et AA 25 une liste déroulante joueurs

Dans une feuille vide, le nom "CAL" même chose en C1 une liste club et en "K, L M ,N" des liste joueurs

peut on après tirer sur ces cellules joueurs à l'infini ?

Merci d'avance CISCO

Marc

C'est fait dans le fichier ci-joint. Pour ce qui est de la feuille CAL, on peut tirer la formule en N1 uniquement vers la droite (en fait j'ai défini la liste en K1, en utilisant CAL!$C1 comme club, puis j'ai tiré la formule vers la droite jusqu'en N1).

J'essaye de comprendre ton autre post...

@ plus
 

Pièces jointes

  • AC GRACE menu.xlsm
    194.7 KB · Affichages: 29
  • AC GRACE menu.xlsm
    194.7 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Merci Cisco,

Pour la dernière demande dans le message précédent, voici un tableau tu me dira si fessable ou pas :
dans la ligne joueurs du fichier joint je le ferais sur un autre classeur pour pas que sa rame, colonne "D et G" liste déroulante de club de la feuille "DONNEE"

Ne serait-ce pas plutôt les colonnes "D et F" ?

Autre détail, on peut même faire mieux, à savoir que la liste de clubs proposés en F ne contienne pas le club écrit en D sur la même ligne. Est-ce que cela t'intéresse ?

Autre question : Les joueurs en H3, I3 et J3 appartiennent à quel club, celui jouant à domicile ou le club extérieur ?

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

bonjour Cisco,

C'est en b1 que l'on définira auquel les joueur seront convoquer.

pour le colonnes "d et G non =f" c'est par faciliter d'encodage ces donnée ne sont pas super important pour le futur seul peut être la colonne "D" a la quelle on pourrait ajouter "local" pour y indiquer l'endroit où ce club joue!

pour le placement des joueurs si j'ai bien expliquer, il faudrait 4 emplacements par équipe soit 4x4 pour une journée et ces joueurs s’enlevant de la liste une foi sélectionné.

Merci CISCO

MArc

ps je vais regarder l'autre fichier et te dirais quoi !
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Salut CISCO,

Super pour l'ensemble et la feuille "BYE" tu as tout compris :)

dans la feuille "DONNEE LIE" tu as oublie:
choisir club ci-dessous:
3B-FIBREGLASS
choisir joueur ci-dessous:
DESAIVE PHILIPPE / D 0
pour la colonne "E" d'inlure une recherche joueur pour connaitre son club:
ce joueur (E1) xxxxxxxxx
joue à (E4) yyyyyyyyy

Sur ce classeur dernier boulot il ne restera plus qu'a l'optimiser pour les liens qui ne sont plus bon

Merci CISCO sans toi je n'y serais pas arriver :confused::)

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

Je m'y perds entre tes diverses demandes et les différentes feuilles de ton fichier.

Pourrais tu mettre tes demandes directement dans le fichier en pièce jointe dans des pavés ciblant chacune des cellules devant contenir les formules où les listes désirées ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • AC GRACE menu.xlsm
    211.1 KB · Affichages: 96
  • AC GRACE menu.xlsm
    211.1 KB · Affichages: 94

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re

voici le fichier avec les toute dernière modification dans deux feuilles: "DONNEES LiS et CAL" les cellules à modifier sont en vert et en jaune, sachant que les cellules jaunes seront à recopier en bloc alors + facile vers le bas ou si pas possible autrement vers la droite.

Déjà je suis hyper comptant du travail CISCO.

La cerise serait la feuille "CAL" terminée ;)

Merci beaucoup CISCO

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

Que veux tu exactement en colonne DONNES LIS!J. Où est-ce que je trouve ce lien ou vers quelle cellule faut-il pointer avec ce lien ?

@ plus

P.S : C'est assez compliqué pour obtenir les bonnes listes en CAL!H3:N6. Donc, il faudra un peu patienter. Je sais que j'ai déjà fait quelque chose de ressemblant, donc je devrais retrouver la méthode, mais ce n'est pas évident.
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re CISCO,

Dans la colonne "J" de DONNES LIS y aura du texte que je devrais ajouter, c'est le lieu où ce déroulerons les rencontres dans les clubs.

Si tu y arrive ce sera super, merci :)
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour CISCO,

j'ai profite pour vérifier toute les liaisons de mes feuilles, plus d'erreur de liens pas trouver, alors que lorsque j'ouvre la fichier j'ai une boite qui s'affiche
ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent présenter un risque.

Mettre à jour Ne pas mettre à jour Aide

Comment rechercher ces liaisons ?

Pour les erreur je les ai trouve via "FORMULES" "Vérifications des erreurs"

As tu une idée!:confused:

Il ne restera plus que la modification de recherche dans la feuille "DONNEES LIS' " et ajouter cette feuille "CAL"

Passe un bon WE CISCO :)

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal