XL 2013 affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je cherche la bonne formule sur une liste déroulante sous Excel.
• En fait ce que je cherche c’est de pouvoir afficher dans ma liste la première cellule en fonction d’une autre.
Je m’explique : Cellule « A » le nom d’un club répertorier également dans la même liste déroulante afin de ne pas avoir d’erreur d’écriture ! La cellule « B » devrait alors commencer sa liste déroulante à partir du nom du club sélectionner dans la cellule « A ».
Dans cette liste déroulante j’y ai mis le nom de club, suivit ensuite de leurs joueurs. Comme il y a ± 400 membres la liste est chaque foi longue à dérouler alors que si elle pouvait commencer par le nom du club choisi puis continuer la liste, donc de leurs joueurs, ce serait parfait.

• Deuxième question, sur ma colonne de donnée pour la liste déroulante comment faire pour modifier le texte, couleur – gras- barré, et retrouver cette mise en forme dans la liste déroulante ?
Est-ce clair ou dois-je développer ?
Merci pour votre aide.

Marc.
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour vgendron,

merci pour ta réponse mais je ne comprend pas bien où mettre ton "listesen cascade"
j'ai également regarder dans formation excel et j'ai trouvé : liste avec filtre , mais je ne comprend pas bien la formule : =DECALER(Liste;EQUIV(G2;Filtre;0)-1;;NB.SI(Filtre;C2))
dont voici le tableau
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/images/DVfiltre.GIFRegarde la pièce jointe 343435

merci de bien vouloir expliquer ou montrer l'exemple sur le fichier que j'ai joint.
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour cisco,

Tu as raison pour les première ligne vide , mais elles ne sont pas reprise dans la liste !

La question plus simple: comment démarré une liste suivant l'entrée d'une autre

remet le fichier excel a jour avec explication.

Merci MArc
 
Dernière modification par un modérateur:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Hello

Je rebondis sur la proposition de Cisco (que je salue au passage ;-) )que j'ai légèrement modifiée
en Colonne I: on récupère la liste des clubs (extraction sans doublon de la colonne C)
en colonne J: calcul du nombre de membres pour chaque club

puis. dans les listes de validation: voir les zones nommées dynamiquement
 

Pièces jointes

  • test liste (2).xlsx
    19.9 KB · Affichages: 108

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

avec une correction pour avoir les DEUX membres du premier club
et des zones dynamiques
 

Pièces jointes

  • test liste (4).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 120
  • test liste (4).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 109

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Comment je copie les formules ou que dois je copier?
1) si tu ajouttes des membres et des clubs en colonnes A B C,
il faut mettre la liste des clubs (colonne I et J ) à jour en tirant la formule vers le bas

et c'est tout.. enfin.. avec ce fichier encore corrigé.. ;-)
 

Pièces jointes

  • test liste (4).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 121
  • test liste (4).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 123

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Humm :( ça fonctionne très bien

mais je voulais pouvoirs copier ces formules afin de sélectionner à huit reprisent sur une feuille (donc huit nom différent pris de cette manière) et sur deux autres feuilles.

Ci-joint le fichier que j'ai super alléger car Excel n’arrêtait pas de calculer d'où plus lent et au club le pc est déjà plus lent!

regarder ce qu'il y a possibilité de faire: en bleu les cellules à modifier pour le club et les jaunes pour joueurs.

Merci d'avance, pour ce qui pourrait être effectué.

le fichier fait 345.125 k zipper donc pas moyen de l'envoyer :confused: c
Fichier envoyer sur free

Voilà CISCO le fichier est bien là!
Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Humm :( ça fonctionne très bien

mais je voulais pouvoirs copier ces formules afin de sélectionner à huit reprisent sur une feuille (donc huit nom différent pris de cette manière) et sur deux autres feuilles.

Marc

Sur la page Free correspondant au lien que tu as mis sur le site, on nous propose de supprimer le fichier interclub20152.xlsx, pas de le télécharger...

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40