Affichage de donnés automatique via une liste ...

Rémi le paysan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis paysan-éleveur, et je n'arrive pas à faire ce que je veux sur excel.

En effet j'essaye de mettre au point sur le tableur un programme permettant d'enregistrer toutes les interventions sur mon troupeau de vache en simplifiant au maximum le nombre d'entrée manuelle pouvant etre automatisées.

J'aimerai bien arriver à afficher par exemple la date de naissance d'un animal selectionné ainsi que son nom en n'entrant que son numéro de travail.

Pour cela j'ai fait sur la seconde page un tableau avec dans la première colonne le numéro des animaux, dans la seconde colonne la date de naissance et dans la troisième colonne leur date de naissance. Mais je ne trouve pas la fonction adéquat.

Je n'arrive qu'a trouver le numéro des animaux dans la liste via une liste déroulante, mais je n'arrive pas à faire correler les informations voulues.

Sauriez vous comment faire ?


Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant avoir été clair.
Rémi
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Affichage de donnés automatique via une liste ...

Salut Rémi,

Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peux faire avec :

1) le nommage d'une plage de cellule : ListeNum

2) une validation de donnée

3) la fonction : RECHERCHEV()

A+
 

Pièces jointes

  • Remy_Exemple1.xls
    16 KB · Affichages: 59

Rémi le paysan

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de donnés automatique via une liste ...

Yes, c'est ça Bruno, le soucis est que j'ai balancé mes cours d'informatique ... je crois que je vais reprendre des cours :p

J'aimerai bien mettre un petit exemple de ce que j'aimerai faire mais je n'ai pas "d'espace" de stockage sur le net pour le mettre en exemple :mad:

En tout cas merci pour la répitidé, c'est super les gars !!:eek:

:cool:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Affichage de donnés automatique via une liste ...

Bonsoir remy et pour te souhaiter la Bienvenue, Bruno, Wilfried, bhbh, et le forum,

Pas besoin d'espace, simplement un petit fichier joint... Zippé... (clic droit sur ton fichier dans l'explorateur, et Envoyer vers/Dossier compressé....

En bas de ton message, Mode avancé, si besoin et Gérer les pièces jointes..

Parcourir sur ton disque et Uploader..... Moins de 48 Ko...

@+

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal