Affichage de données filtrées dans listview

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer une base de données clients pour mon association.
La gestion d'un client se fait au travers de 2 sheets, "Clients" et "Data"
Dans mon userform, je voudrais afficher dans ma listbox "historique", tous les contacts avec le client sélectionné plus haut dans le userform.
Je souhaiterais également que le dernier mouvements enregistré avec ce client soit pré rempli avec possibilité de le modifier.
J'ai essayé plusieurs choses, sans succés, si quelqu'un à une idée ou une piste :). (J'ai trouvé cette solution, mais je n'ai pas réussi à l'adapter. Je continue d'essayer: https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-des-donnees-filtrees-dans-listbox.102739/

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • GDV_0806.xlsm
    468.5 KB · Affichages: 35

jsebt

XLDnaute Junior
Alors, j'essaye d'adapter un code pour faire mon filtre et l'afficher dans une listview (avec modification possible sur la ligne sélectionnée). Mais j'obtiens une erreur: Type défini par l'utilisateur non défini directment à l'ouverture sur :
VB:
Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
MsgBox ListView1.SelectedItem
End Sub

Pas d'idée... Si quelqu'un en a une, je suis preneur... (Niveau super débutant..)
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • GDV_0806.xlsm
    476.1 KB · Affichages: 27

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il doit vous manquez la bibliothèque MSComctlLib
Dans les références cochez la Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
Si vous avez du mal à la localiser, Parcourir… Cherchez un MSCOMCTL.OCX. Chez moi il est sur C:\Windows\SysWOW64
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb et merci pour ta réponse,

Microsoft Common Controls 6.0 est bien coché.
En revanche MSCOMCTL.OCX ne se trouve pas sur mon ordi.
Je vais l'installer et je te dis si ca à marché. Merci pour la piste en tout cas. (J'avais trouvé la solution de coché Controls sur les forum, mais pas le MSCOM :))
Merci et bonne soirée.

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
EUhhhh c'est à dire? Je ne connais pas ce problème, je ne regarde peut être pas ou il faut...
A part mon message d'erreur au lancement de mon formulaire depuis l'ajout du code pour ma listview, je n'ai rien vu d'autre...
 

jsebt

XLDnaute Junior
Maintenant que tu me dis çà:( j'ai récupéré ce code d'un autre fichier ou il marche très bien, je viens de tester...
C'est donc un bug dans mon code... Il ne doit pas trouver la référence, j'ai du me tromper.... Mmmm... Ben je vais continuer de chercher :)
Merci Dranreb, j'avance :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Lorsqu'un fichier indiqué par une référence n'existe pas au chemin où elle le demande elle apparait ainsi avec MANQUANT en majuscules.
Et en général une ListView est même virée d'un UserForm, et au lancement on a le message avec cette faute de français: Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Eh bien j'ai ouvert votre fichier par curiosité, lancé une compile, suis tombé sur l'erreur, et vu que la référence que je vous avais indiquée n'était pas cochée. Je l'ai alors cochée puis j'ai fabriqué cette image où elle n'est pas encore rangée en haut avec celles qui étaient déjà cochées.
1032910

Et bien cette erreur là avait disparue quand j'ai relancé une compile.
 

jsebt

XLDnaute Junior
Rhoooo je ne regardais pas au bon endroit. Je passais par les controles avancés de la boite à outils...
<En voyant ton image, je suis passé par outils et référence. Et dans référence, je n'ai pas Microsoft Window Common Controls... (Mais c'est bizarre que ca marche quand même sur le fichier original, non?)
Je suis perdu... Ben je continu de chercher :)
 

jsebt

XLDnaute Junior
Yes, ben j'ai réinstallé MSCOMCTL.OCX à partir du site officiel. Et l'erreur à disparue. Cool, résolu.
Merci beaucoup Danreb. Je suis débutant, et j'apprécie vraiment ce forum ou je trouve toujours des solutions. J'apprends de jour en jour.
Bonne fin de soirée.

Sébastien
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
379
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla