Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

dolc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste des dates et d'heures (tranche de 10min) sur lesquels figure une évolution de consommation en Watts. Mon problème est que lorsque je souhaite créer un graphique avec ces données, sur le graphique il m'est bien affiché les Watts, les heures mais il ne m'affiche que la 1er date (voir fichier joint).

Comment faire pour que mes dates apparaissent bien sur mon axe horizontal ?

en vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • Test .xls
    80 KB · Affichages: 95
  • Test .xls
    80 KB · Affichages: 131
  • Test .xls
    80 KB · Affichages: 116

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Bonjour.
Il faut intégrer la date à l'heure en les additionnant et spécifier seulement une colonne pour les abscisses.
Alors seulement il est possible de cocher la case "Chronologique" pour l'axe des x dans l'onglet "Axes" des options du graphique. Rectifier les paramètre de l'échelle de temps dans le format de l'axe. En dernier, sélectionner la série et attribuez lui un type de graphique en nuage de points.
 

Pièces jointes

  • AxeChrono.xls
    135 KB · Affichages: 189
Dernière édition:

dolc

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Cependant en utilisant la solution que vous me proposé je ne peux plus voir mes tranches horaires sur mon graphique.

Chose bizarre j'ai essayé en gardant le même nombre de cellule pour les heures (soit 144 par jours), en faisant cela il m'affiche la 1er date et la date du 1er jour du mois (avril dans ce cas) mais pas les autres. (voir PJ)
 

Pièces jointes

  • Test .xls
    147.5 KB · Affichages: 103
  • Test .xls
    147.5 KB · Affichages: 99
  • Test .xls
    147.5 KB · Affichages: 97

dolc

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

J'ai simplement fait en sorte que toutes mes journée soit comprise de 144 plages horaires. Par exemple pour le 27/03/13 la journée commencé à 11:40, alors qu'elle commence maintenant à 00:00. Vous pouvez voir la différence en regardant sur la feuille 1 et 2. Ce qui est bizarre c'est que en procédant ainsi la date du 01/04/13 apparait.

J'ai bien pris connaissance de votre classeur AxeChrono.xls, mais comme indiqué précédemment sur votre graphique ne figure plus que les dates mes tranches horaires ayant disparu.

Pour ma part je souhaiterais obtenir un graphique ayant la même tête que celui présent sur ma feuille 3.
 

Pièces jointes

  • Test .xls
    153.5 KB · Affichages: 94
  • Test .xls
    153.5 KB · Affichages: 117
  • Test .xls
    153.5 KB · Affichages: 110

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça. Dans votre classeur initial, chez moi, toutes les dates apparaissaient. Mais les heures, évidemment sont tellement serrées qu'on ne voit rien.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Bonjour,
Sous 2010, le classeur de dolc est comme il veut : les jours et des heures avec un espacement qui les rend lisibles en mettant l'intervalle entre les graduations sur l'axe à "automatique"
 
G

Guest

Guest
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Bonjour,

Avec Excel 2007:
Dans les options de l'axe, intervalle entre les étiquettes, sélectionner 'spécifier l'unité de l'intervalle' : 1.

Mais il faudra allonger ton graphique pour que cela soit lisible.

A+
 

dolc

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage date dans l'axe horizontal d'un graphique en ligne

Bonjour,

J’avoue que cela m’embête de travailler uniquement sur un échantillon de valeur. Je préfères conserver mon fichier entier. Mais comme dit dans mon précédent post j'ai réussi à bidouillé en modifiant mes étiquettes de données
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972