affichage dans les cellules

philsogood

XLDnaute Nouveau
hello
je suis un novice de XLS (comparé à 80% des utilisateurs de ce forum) et je me pose une question
Nous utilisons une feuille de calcul pour dimensionner des installations industrielles
Je n'ai pas moi même créer cette feuille car j'acquière les compétences au fur et à mesure mais je me suis approprié cette feuille afin de l'automatiser et arrêter le bricolage de mes collègues qui est souvent sources d'erreurs (il faut aller chercher les valeurs, à droite à gauche)
Mes collègue adorent la fonction FUSION DE CELLULES ce qui lors que l'on fait des calculs est assez casse pieds mais... je ne sais pas comment m'en défaire!
En effet sur certains cellules nous mettons des calculs et nous souhaitons voir la valeur de ces calculs (!!)
Seulement si la cellule n'est pas fusionné impossible pour XLS d'afficher la valeur du calcul, on ne voit que des #####
exemple (en haut avec la fusion, en bas sans la fusion)
Lien supprimé
la valeur de production s'affiche correctement lorsque les cellules sont fusionnées mais pas lorsque les cellules ne le sont pas!!
En revanche on ne rencontre pas de problème pour du texte qui peut allégrement dépasser la taille de la cellule tant qu'on ne rencontre pas du texte d'une autre cellule sur la même ligne
la question : comment faire pour l'affichage de mes valeurs se fasse correctement sans passer par cette maudite fusion de cellules?
Merci pour vos retours
Phil
PS : mes collègues ont customisés le format des cellules pour faire apparaitre les unités des valeurs, ça n'a, à mon sens, pas grand intérêt, habitude de travail de mes collègues mais ça c'est encore une autre histoire
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage dans les cellules

Bonjour philsogood,

Une copie de ta feuille de calcul (sans données confidentielles) serait souhaitable.

Sinon, une petite question: es-tu certain que les cellules adjacentes non fusionnées ne contiennent aucun caractère invisible, espaces ou autres...?

Tu peux essayer aussi d'élargir la colonne qui contient les # pour voir si l'affichage se fait au complet.

A +

Cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage dans les cellules

Bonjour

Tu peux peut être faire en défusionnant les cellules en question, en resélectionnant ces cellules, puis -->format-->format de cellule-->alignement-->horizontal-->centré sur plusieurs colonnes.

@ plus
 
Dernière édition:

philsogood

XLDnaute Nouveau
Re : affichage dans les cellules

hello
excusez moi pour le retard j'avais provisoirement mis ce problème de coté
voila un extrait du ficheir sur lequel je travaille
vous verrez tout de suite que les colonnes sont très étroites mais ceci est dû au fait que nous avons des tracé à faire en s'appuyant sur le pourtour de cellules....
Bref
Partage de gros fichier - Page de téléchargement
pourquoi le texte est lisible
pourquoi un chiffre ne l'est pas?
je trouve ça quand même un peu dingue
Phil
PS : je crois savoir qu'il y a pas mal de cochonneries qui polluent le fichier mais je ne sais aps comment m'en débarasser.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972