Affichage contenu cellule dans msgbox

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

je finalise une petit fichier de gestion de chambres, si j'ai bien avancé (merci à néné au passsage), j'aurais besoin de 2 petis coups de main, en fait j'aimerais:
- d'une part afficher les renseignements contenus dans la cellule, à condition qu'elle en contienne, dans une msgbox en cliquant sur la cellule.
- d'autre part, pourvoir modifier la couleur de rouge à vert, si bien sur la couleur est rouge, et au moyen d'un double clic.

c'est la relation clic sur cellule et action en résultant que je ne maitrise pas.

Je vous mets le fichier joint.

Merci @ tous
 

Pièces jointes

  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    559 KB · Affichages: 61
  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    559 KB · Affichages: 60
  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    559 KB · Affichages: 58

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, mais regarde peut être ceci pour ta 1ère question, se déclenche sur double click, code à placer dans le module de la feuille concerné :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not IsEmpty(Target) Then MsgBox Target
End Sub

bonne journée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Re,

pour les couleurs, peut être rajouter ceci, index des couleurs à adapter :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not IsEmpty(Target) Then MsgBox Target
With Target.Interior
    .ColorIndex = IIf(.ColorIndex = 3, 11, 3)
End With
End Sub
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Salut ifi77, Pierrot:), le Forum

J'aurais mis le code dans le ThisWoorkbook vu qu'il y a plusieurs Feuilles
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If ActiveCell <> "" Then Cancel = True: ActiveCell.Interior.ColorIndex = IIf(ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4, 3, 4): MsgBox ActiveCell
End Sub

EDITION: Salut Papou :) j'y joint le mien également

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • ifi77.xls
    502.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Bonjour Pierrot:eek: ifi77 le forum
ton fichier en retour, mais ta demande ne peut pas donner de bon résultat, car si tu veux à la selection d'une cellule le message box, fatalement quand tu voudras changer la couleur avec ton double click tu auras d'abord ton message box !!!
pas bien mais j'ai répondu à ta demande
a+
Papou:eek:

PS: une autre solution et de changer la couleur sur un click droit par exemple

EDIT : Bonjour Dull:eek: pas rafraîchi!!!
 

Pièces jointes

  • Reservation chambre d'hote 2012 V1.xls
    507 KB · Affichages: 55

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Bonjour, Pierrot, Dull et Paritec, tout d'abord merci, encore une fois vous m'avez été d'un grand secours.
Pour revenir sur le commentaire de PARITEC, il est vrai que cela peut engendrer un problème de faire clic ou double clic.
Ta proposition de valider par un clic droit me plait, comment faire alors pour avoir le choix entre valider ou afficher détails.
Sinon, lorsque la cellule est verte, je peux la passer en rouge en double cliquant, comment l'empecher?

Merci encore

@+
 

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage contenu cellule dans msgbox

Bonne soirée,
je me permets de vous demander dernier coupe de pouce pour cette aplli, (je l'espère), voila, après avoir tout adapté, il me restait la suppressionen double cliquant sur la cellule, cependant j'ai un probleme pour remettre la couleur pour l'ensemble des cellules défussionnées.
Le code est dans le thisworkbook, si vous avez le temps de regarder, merci encore.

@+
 

Pièces jointes

  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    547 KB · Affichages: 49
  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    547 KB · Affichages: 58
  • Reservation chambre d'hote 2012.xls
    547 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko