Affichage conditonnel avec cellules vides et non vides

pasquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créé un tableur excel pour pouvoir éditer mes devis facilement en fonction des remises, des prix, etc ;
dans la feuille devis, je tente désespérément d'afficher en colonne B31 les valeurs calculées présentes dans la colonne R31 à R50 en supprimant les cellules nom remplies même si elles contiennent de formules ; j'ai tenté de réadapter des formules matricielles vues ici dans ce forum, mais je n'y arrive malheureusement pas et je bloque depuis trois jours maintenant … pouvez-vous m'aider?
par avance un grand merci à ce forum
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
J’ai l’impression que les données de l’onglet devis sont des données réelles.
Si tel est le cas, merci de supprimer le fichier de votre post et d’anonymiser ces données avant de poster à nouveau votre fichier.
Bonne journee
 

pasquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
trop génial, merci beaucoup !!
j'ai tellement essayé de formules …. je vais l'adapter pour toutes mes colonnes.
Un grand grand merci
si je comprends bien le nbval n'était pas adapté .. car les cellules comportant des formules ne sont pas considérées comme vides ; c'est bien ça ?.
Bonne journée !!
bien cdt
 

pasquette

XLDnaute Nouveau
Alors petit question subsidiaire, dans ma colonne W j'ai des chiffres et par conséquent j'ai modifié en modifiant ta formule <>"" par >0 mais ça ne marche pas … en gros je voudrais rapatrier les valeurs de colonnes W, X, Y et AA dans les cellules correspondantes ...
 
Dernière édition:

pasquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour pasquette, David :)

Un essai en fichier joint

Cordialement
jocelyn bonjour et merci bcp pour votre aide !
avez-vous une solution pour rapatrier les colonnes W, Y, Z et AA au regard des lignes qui se sont affichées en B31 et suivanes ; j'ai tenté pour tout ce qui comprend un nombre mais je bloque puisque la formule me ramène en premier le chiffre 0 pour la quantité ce qui est logique au regard de la formule.
un grand merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

effectivement le nbval ne pouvait pas fonctionner

Autrement une fois indiqué la référence (qui je suppose sont unique ) tu n'as plus besoin ensuite de formule matricielle voir le fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de edit_devis_2019 - Copie-1.xlsx
    5.8 MB · Affichages: 4

pasquette

XLDnaute Nouveau
re,

effectivement le nbval ne pouvait pas fonctionner

Autrement une fois indiqué la référence (qui je suppose sont unique ) tu n'as plus besoin ensuite de formule matricielle voir le fichier joint

Cordialement
Merci Jocelyn, c'est ce que j'étais entrain de tester mais d'une façon un peu différente =INDEX(S31:S50;EQUIV(B31;R31:R50;0)) mais sans la référence à B31 :((
merci beaucoup à nouveau !!
bonne fin d'apm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi