Affichage : Cellule au "1er plan" ?

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je bloque sur un détail, peut-être une "option" cachée d'excel ? : (mini fichier exemple joint)

Prenons 2 cellules, A1 et A2.
Si j'ai du texte (ou autre) en A1 qui est "plus long" que la taille de la cellule, option "retour à la ligne auto" non activée, et que la cellule A2 est vide, alors le contenu de A1 "déborde" sur A2. ça me convient, c'est ce que je veux.
Or, si dans la cellule A2, il y a une formule qui renvoie "" (cellule vide), et bien dans ce cas, la partie de A1 "débordante" est masquée sous A2. Je sais que cela ne correspond pas à une utilisation classique d'Excel, mais existe-t'il une astuce pour passer les cellules "réellement non vides" au 1er plan ? (sans redimensionner ni "retour à la ligne auto, ni fusionnage) ? J'ai fouillé les options sans trouver mon bonheur, mais j'ai peut-être raté la solution ...

Merci par avance !

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Débordement cellule.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 34
  • Débordement cellule.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 37
  • Débordement cellule.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage : Cellule au "1er plan" ?

Bonjour et merci david84.
Oui, je me doutais bien que le soucis venait de là, je cherchais juste à savoir s'il pouvait exister une astuce quelconque (autre que de virer la formule) pour palier à ceci.... Visiblement non.

A moins (réflexion d'un novice ignare : moi) : La dite formule est un recherchev; est il possible, plutôt que de saisir la formule dans la cellule, le faire dans le code de la page, qu'il l'assigne (la formule à cette cellule) uniquement si la case "recherchée" par le recherchev est non vide, et rien si elle est vide? Cela pourrait-il résoudre le soucis ?
Un autre fichier avec des recherchev pour exemple est joint...

Merci
 

Pièces jointes

  • Débordement cellule.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 39
  • Débordement cellule.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 48
  • Débordement cellule.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert