Microsoft 365 Affichage calendrier dans le UserForm

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai trouvé ce classeur qui affiche le calendrier comme je souhaite par contre j'ai un problème j'essaie de comprendre la façon qu'a été créé le codage mais je n'arrive pas à comprendre comment s'affiche le calendrier dans l'UserForm est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller si vous plaît en vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Calendrier avec API.xls
    33.5 KB · Affichages: 55

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @CHALET53

non pas du tout
juste que des fois ça me mine parce que ça a été finalement le plus gros du travail sur calendrier
a savoir que vous en ayez le moins possible a faire
et je vois que c'est pas simple pour tout le monde car il y a encore des code d'appel ";:!??;:??"
alors que
x=calendar.Showx(object (control/range) , side , top , region)
x etant le return date ou la old value de l'object en argument 1

et puis c'est tout
raisonnez avec exactement comme avec les XLDIALOG et vous aurez jamais de soucis
loin de moi l'intention de rabaisser qui que ce soit
il y a une sacré cartouche de commentaires en haut de module
la lire peut grandement contribuer à comprendre comment l'utiliser
les plus aguerris comprendront que ce n'est plus un userform mais bel et bien une fonction utilisant le module userform comme classe et benificiant forcement d'un interface avec l'object userform
avec latence indéfinie de part le mode modal de l'userform
;)
 
Dernière édition:

mymyetnono

XLDnaute Junior
Pour que la date fin soit possible à compter de la date début
a+
Sur le fichier joint de ce post, quand on ouvre le calendrier et qu'on clic sur la croix la date du champs change plutôt que laisser celle présente au début et quand clic sur une date on a bien les bon format "dddd dd mmmm" dans le premier champs et "yyyy" dans le deuxième mais si on retourne sur le calendrier et qu'un le ferme avec la croix les deux champs devienne "dddd dd mmmm".

Je vous joint mon tableau, pour faire appel au formulaire il suffit de faire un double clic entre B7:AF42. La date du jour va être reporter dans un Label et l'année dans un autre (qui est au format dd/mm/aaaa) pour le moment
 

Pièces jointes

  • Heure de Présences VBA V2.xlsm
    293.2 KB · Affichages: 15

mymyetnono

XLDnaute Junior
Ta demande oblige à intervenir sur le programme fait par Roland et ça, j'ose pas (je ne mesure pas toutes les conséquences)
Peut-être que notre expert va repasser par là et te proposer une solution
Je regarde de mon côté
Cela me dérange pas si c'est un autre calendrier, du moment qu'il passe passe du mois de décembre 2020 à janvier 2021 en cliquant sur des flèches pour faire défiler les mois et que le le champs pour l'année soit au format 2020, 2021 afin de classer les infos du du formulaire dans la feuille 2020 ou 2021 et ainsi de suite.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
L'exemple que je t'avais donné (ci-dessus), s'approche de ce que tu veux
Les dates sont rentrées dans les rubriques Date Début et date fin. Le saucissonnage est reporté au dessus
Si tu redemandes une date en date début et que tu sors par la croix la première date entrée ne change pas (il me semble)
Si cela te convient et si tu n'arrives pas à le mettre dans ton fichier, fais signe
a+
 

Pièces jointes

  • CalendrierAutonome_RolM_Complet Format spéc.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
97
Réponses
4
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu