XL 2010 Affecter une touche de fonction à un compteur

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Afin d'éviter l'usage de la souris, je souhaiterais affecter les touches de fonction F11 et F12 aux flèches haut et bas d'un compteur. Lui même déclenchant une macro.

Est-ce réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Eric
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Éric, bonjour le forum,

Tu peux affecter un raccourci clavier à une macro [Ctrl] + [la touche] mais pas une touche de fonction. Pour le reste, encore faudrait-il que l'on devine ce que c'est que ton compteur... Un SpinButton ?...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous

un exemple sans toupie
utiliser le touche fonction F11 pour incrémenter le compteur
utiliser la touche fonction F12 pour diminuer le compteur

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 36

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Tu peux affecter un raccourci clavier à une macro [Ctrl] + [la touche] mais pas une touche de fonction.

Avec les balèzes qui sévissent dans ce forum il y a peut-être une solution mais, pour ma part, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible...

Pour Robert,

dans l'exemple donné , lors de l'activation du fichier, on détourne les fonction initiales des touches-fonction F11 & F12 et on leur affecte les macros "plus" & "moins" qui se trouvent dans le module

................ et on n'oublie pas de rétablir les fonctions initiales des ces touche lorsqu'on quitte le fichier

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Merci Philippe pour ta solution.

Je vais essayer de l'adapter à mon fichier. Celui-ci comportant plusieurs onglets.

Dernière difficulté : Je travaille dans un onglet et en appuyant sur F11 ou F12, le compteur situé dans un autre onglet doit réagir...

Merci encore.
Eric
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
Dernière difficulté : Je travaille dans un onglet et en appuyant sur F11 ou F12, le compteur situé dans un autre onglet doit réagir...

pas de problème, il suffit de préciser le nom de l'onglet dans les codes existants

Sheets("nomdelonglet").[B3]=Sheets("nomdelonglet").[B3]+1
et
Sheets("nomdelonglet").[B3]=Sheets("nomdelonglet").[B3]-1

Remarque: intervenir sur un autre onglet sans le voir, c'est prendre les risque de ne pas bien presser la touche-fonction ou de la presser plusieurs fois sans s'en rendre compte


à+
Philippe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou