Affecter une macro a un bouton de la QAT impossible

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre de la discussion.

Je suis sur un classeur qui contient les modules avec une macro non privée et sans variable en paramètre...

Je cherche à ajouter un bouton a la QAT en y affectant une macro. Jusque là tout va bien.

Lorsque je liste les macros accessibles, ma macro est bien visible mais Excel affiche le nom du classeur avant le nom de la procédure.... Là ça commence à devenir louche...

Lorsque je paramètre le bouton pour qu'il soit présent uniquement pour ce classeur, la macro n'est plus accessible...

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Will-e-coyote

XLDnaute Occasionnel
Re-

Je pense que mon problème était dû au fait que j'ai importé mon module dans le classeur.

J'ai créé un nouveau module dans le classeur en faisant un bête copier-coller : du module importé vers le module créé .... et mon problème s'est envolé

Ça ne m'explique pas le pourquoi du comment mais je finirai par avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai déjà importé les modules de classeur a classeur à de multiples reprises, mais je n'avais jamais eu ce cas de figure.
Je suspecte un nouveau paramétrage d'EXCEL 2016 car je ne l'avais pas encore fait sous cette version il me semble....

En tous cas, tout commentaire supplémentaire sera bienvenu ☺

Merci et à bientôt
 

Wally67

XLDnaute Nouveau
Re-

Je pense que mon problème était dû au fait que j'ai importé mon module dans le classeur.

J'ai créé un nouveau module dans le classeur en faisant un bête copier-coller : du module importé vers le module créé .... et mon problème s'est envolé

Ça ne m'explique pas le pourquoi du comment mais je finirai par avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai déjà importé les modules de classeur a classeur à de multiples reprises, mais je n'avais jamais eu ce cas de figure.
Je suspecte un nouveau paramétrage d'EXCEL 2016 car je ne l'avais pas encore fait sous cette version il me semble....

En tous cas, tout commentaire supplémentaire sera bienvenu ☺

Merci et à bientôt
Merci Will de ce vieux message qui me sauve la mise aujourd'hui....:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2