Affecter un commentaire à 2 cellules ou plus

JonMist

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour ma première intervention sur ce forum, je tenais à remercier et féliciter l'ensemble des intervenants pour leurs qualités, à la fois au niveau de leurs réponses mais également pour leur esprit collaboratif de partage d'expérience. Bien des choses iraient mieux dans ce monde si ce concept était plus répandu.

Pour ma part, une question m'amène à vous.

Est-ce que quelqu'un serait me dire s'il est possible (et comment faire dans ce cas) de mettre un commentaire dans Excel, non pas sur une seule cellule, mais sur 2 ou plusieurs cellules ? Cela, par exemple, si le commentaire que l'on souhaite insérer concerne des données présentent dans différentes cellules d'une même feuille.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez accorder à ma question.

JonMist.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter un commentaire à 2 cellules ou plus

Bonjour,

tu créés le commentaire dans une des cellules => copie de cette même cellule => selection des cellules dans lesquelles tu veux coller ce commentaire => click droit => collage spécial => tu coches "commentaires"..

bon après midi
@+
 

JonMist

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter un commentaire à 2 cellules ou plus

Bonjour Pierrot 93,

Merci pour ta réponse rapide, cependant si je fait ça, je me retrouve avec 2 fois le même commentaire.
Ce que je souhaite c'est avoir une seul fois le commentaire mais avec 2 "trait de liaison" qui indique 2 cellules différentes.
Mais je sais pas si c'est réalisable avec Excel sans avoir à monter une usine à gaz VBA derrière. :cool:;)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter un commentaire à 2 cellules ou plus

Re,

ma proposition répondait à ceci :
Est-ce que quelqu'un serait me dire s'il est possible (et comment faire dans ce cas) de mettre un commentaire dans Excel, non pas sur une seule cellule, mais sur 2 ou plusieurs cellules ?

et maintenant tu dis :
Ce que je souhaite c'est avoir une seul fois le commentaire mais avec 2 "trait de liaison" qui indique 2 cellules différentes.

euh.... là je ne comprends pas très bien... "trait de liaisn sur un commentaire" ?? essaie peut être d'expliciter un peu plus ton problème, voir joindre un fichier avec résultat attendu.....
 

JonMist

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter un commentaire à 2 cellules ou plus

Bonjour Pierrot93,

Je te mets un fichier d'essai en pièce jointe pour te montrer ce que j’entends par "traits de liaison" et la solution que j'aimerais avoir.

Merci pour le temps que tu accordes à ma question.
A+
 

Pièces jointes

  • Essai Commentaire.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj