Affecter le vide à une plage de cellule

eclix3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon boulot, j'ai besoin de savoir comment on affecte le vide à une plage de cellule?
En fait, ce que je veux faire exactement c'est une condition:

Cellule CS3 =SI(BR3=0, B3, CS2:CS4= vide)

Je veux donc appliquer une condition sur les cellules de la colonne CS: si la cellule de la colonne BR est nulle, j'affecte à CS3 la valeur de la cellule B3 sinon je veux que les cellules juste avant et juste après CS3, ainsi que CS3 soient vides (càd CS2:CS4).

Comment dois-je faire??

Je vous remercie pour votre aide.

Carole
 

bonsouarmessieux

XLDnaute Junior
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Bonjour Carole!
Le vide a pour symbole deux guillemet côte à côte: ""
Le code suivant permet de faire ce que tu veux et peut donc te servir d'exemple:
Code:
Sub condition()
    If ActiveSheet.Range("BR3") = "" Then
        Range("CS3") = Range("B3")
        Else
        Range("CS2:CS4") = ""
    End If
End Sub
j'espère que ça te dépannera.
Cordialement
 

eclix3

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Merci à toi,

Mais je ne travaille pas directement sur VB, en fait je tape la formule dans la cellule directement. Et c'est ça que je n'arrive pas à faire....

En espérant que tu me répondras toujours aussi vite...


Carole
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Bonjour,

sauf erreur de ma part, une formule ne peut pas "vider" une cellule.
Au mieux elle n'affichera rien.
C'est ce que je te propose dans le fichier joint, regarde les cellule B1 à B3 et supprime la valeur de la cellule A2.

@+

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cl1.xls
    13.5 KB · Affichages: 131
  • Cl1.xls
    13.5 KB · Affichages: 131
  • Cl1.xls
    13.5 KB · Affichages: 127

eclix3

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Re,

Oui, en fait quand je dis que je veux faire le vide c'est plutôt ne rien inscrire dans la plage de cellule si jamais la condition n'est pas respectée... Je sais que pour ne rien inscrire on doit mettre "" pour la cellule selectionnée, mais comment dire qu'on ne veut rien inscrire pour les cellules CS2 jusque CS4? Parce que quand je mets CS2:CS4="" ça marche pas...


Merci
Carole
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Re :
personnellement je ne vois pas comment une formule dans la cellule A5 (par ex.) pourrait empêcher l'écriture dans la cellule A4 (p.e.), ou mettre cette cellule à vide ou pour le moins ne rien mettre dans cette cellule.

Sauf à tester comme fait dans le fichier que j'avais joins, mais du coup il y a quelque chose (la formule) dans la cellule A4.

Là....:eek:


Cordialement
 

bonsouarmessieux

XLDnaute Junior
Re : Affecter le vide à une plage de cellule

Salut!
Cette nuit, j'ai eu une idée pour ton problème et j'espère qu'elle va te plaire (elle ne nécessite pas l'utilisation de macros:D).
Si tu place une fonction en case CS3, elle ne peut agir sur les case CS2 et CS4. En revanche, rien ne t'empèche d'écrire des fonctions en case CS2 et CS4 qui revoie le vide quand B3 est différent de 0.
Ce n'est pas clair... Bien tu trouvera ci-joint un fichier qui devrait répondre a ton problème
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Condition.xls
    14 KB · Affichages: 150
  • Condition.xls
    14 KB · Affichages: 162
  • Condition.xls
    14 KB · Affichages: 166

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP