XL 2013 Affecter des macros aux onglets personnalisés crées via Custom Ui editor

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais solliciter votre aide sur un outils que j'essaie de concevoir pour mes besoins

j'ai grâce à custom UI editor créé un onglet personnalisé dans le ruban Excel. je voudrais par votre aide y affecter des macro afin que s'éxécute certaines taches

Je mets en PJ un fichier exemple qui traduit un peu le résultat attendu.

En vous remerciant par avance, je vous souahaite une excellente journée
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Il te faut, aussi, construire les macros dans un module standard en faisant attention à leur dénomination.

upload_2018-12-13_9-44-7.png
 

Pièces jointes

  • Ruban.xlsm
    156.6 KB · Affichages: 25

momo

XLDnaute Occasionnel
Salut

Il te faut, aussi, construire les macros dans un module standard en faisant attention à leur dénomination.

Regarde la pièce jointe 1022149
Merci Beaucoup Si... pour cet premier apport de solution ça m'aide grandement...

Aurais-tu une idée sur comment masquer les onglets des feuilles à l'ouverture du classeur et masquer les lignes des colonnes ayant 0 pour valeur?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
re

pour cacher des onglets à l'ouverture, dans ThisWorBook

VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Dim sh As Worksheet
  For Each sh In Sheets
  sh.Visible = sh.Name = "Accueil"
  Next
End Sub

On peut aussi les cacher sans qu'il ne soit possible de les afficher hors VBA (.Visible=2)
Attention, on peut travailler sur des onglets cachés mais dans certains cas, il faudra afficher l'onglet cible .

Pour les lignes à cacher, n'étant pas trop disponible pour le moment, si personne ne te propose une solution, je t'en préparerai une affectant de nombreuses plages dispersées dans le classeur.
 

momo

XLDnaute Occasionnel
re

pour cacher des onglets à l'ouverture, dans ThisWorBook

VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Dim sh As Worksheet
  For Each sh In Sheets
  sh.Visible = sh.Name = "Accueil"
  Next
End Sub

On peut aussi les cacher sans qu'il ne soit possible de les afficher hors VBA (.Visible=2)
Attention, on peut travailler sur des onglets cachés mais dans certains cas, il faudra afficher l'onglet cible .

Pour les lignes à cacher, n'étant pas trop disponible pour le moment, si personne ne te propose une solution, je t'en préparerai une affectant de nombreuses plages dispersées dans le classeur.

Merci beaucoup pour le coup de pouce. C'est vraiement gentil de pouvoir consacrer ce bout de temps malgré les occupations du quotidien
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
re
Voic, pour les 0, un exemple dans la fenêtre de codes d'un onglet (à adapter pour les autres).

L'onglet Boule étant affiché (Alt F11), sachant que la plage E5:I9 est nommée T_Boule, la macro permettant de cacher une ligne, à la saisie de 2 zéros en colonne 3 et 4 de celle-ci, peut être

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  Dim L As Byte
  If Not Intersect(R, [T_Boule]) Is Nothing Then
   For L = 1 To [T_Boule].Rows.Count
  Rows(R.Row).Hidden = [T_Boule].Rows(R.Row).Columns(3) + [T_Boule].Rows(R.Row).Columns(4) = 0
  Next
  End If
End Sub

Il est normal que tu ne puisses pas afficher les onglets que je n'ai pas inclus dans Ton ruban (c'était des macros pour l'exemple;)).
Si tu y tiens, il faudra reprogrammer ta série de boutons.
 

Pièces jointes

  • Ruban 2.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 20

momo

XLDnaute Occasionnel
L'onglet Boule étant affiché (Alt F11), sachant que la plage E5:I9 est nommée T_Boule, la macro permettant de cacher une ligne, à la saisie de 2 zéros en colonne 3 et 4 de celle-ci, peut être
Bonsoir Si...

Merci pour le retour malgré les obligations multiple...

Le code cache systématiquement la ligne ou il trouve 0. La condition cumulative n''est pas respectée.

Aussi dans mon fichier d'origine, les colonnes sont alimentées depuis un tableau se trouvant dans les onglets Mike ou Dina.

Sinon en ce qui concerne les onglets du classeur à cacher, le but c'est de ne faire apparaitre que l'onglet sur lequel on veut travailler.

Je te remercie pour toute ta disponibilité à m'accompagner
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal