affecter boutons a macros d'un autre fichier par excel vba

niconi0102

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours... J'ai tout essayé mais je cale complètement. Je m'explique:

J'ai un classeur excel composé de 7 feuilles masquée et 1 affichée. Sur celle-ci, il y a un bouton affectée à une macro qui vas me permettre de créer un nouveau classeur. Le classeur créé n'est autre qu'un copie des 7 feuilles cachées du 1er classeur. Cependant, dans ces feuilles il y a des bouton qui sont affectés à des macros. Le truc c'est que quand je créé le nouveau fichier, les boutons ne sont malheureusement plus affectés aux macros.

J'ai tenté de rajouter des lignes dans mon code qui créé le nouveau classeur mais je n'y arrive pas...

Est-ce que quelqu'un serait assez sympa et pas trop occupé pour m'aider? :rolleyes:

Merci!

Nico
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : affecter boutons a macros d'un autre fichier par excel vba

Bonjour nico,

Si tu mets les macros liées aux boutons dans le code des feuilles concernées, la copie des feuilles devrait copier le code avec
Si tu utilises des boutons ActiveX, le code du bouton est forcément dans la feuille, je te conseille d'utiliser ce type de bouton
 

alejandro33

XLDnaute Nouveau
Re : affecter boutons a macros d'un autre fichier par excel vba

Bonjour, j'ai à peu près le même soucis et je n'ai pas trouvé de réponse..
Je pense avoir un problème avec les paramètres excel (2010) d'un de mes ordinateurs.
Nous avons un classeur patient vierge ("test.xlsm") avec un module "enregitrer" une fois qu'il est rempli. Ce module ouvre un nouveau classeur, copie les feuilles remplies, enregistre en fonction du nom du patient, puis vide le classeur de base ("test.xlsm") pour qu'il soit prêt pour un autre patient.
Enfin le classeur de base contient les 8 autres modules et reste ouvert en fond pour qu'ils puissent être appelés par les classeurs remplis ("nompatient.xlsm").
Toutes les macros marchent et sur le premier ordinateur les boutons cliqués sur les dossiers patients appellent bien les macros contenues dans le fichier de base. exemple : ("test.xlsm!Imprimer")
Mais sur mon second ordinateur, les macro affectées sur les boutons ou cases options sont du type ("nompatient.xlsm!imprimer") au lieu de ("test.xlsm!imprimer"). Donc message d'erreur "impossible d'executer la macro..." car cette macro n'existe pas, du moins pas dans ce classeur mais dans l'autre ouvert juste derrière.
Si quelqu'un connait l'option à activer/desactiver pour que l'affectation suive comme sur l'autre ordinateur ce serait super. Merci d'avance

PS : la version excel est la même sur les deux ordinateurs, et les deux ordinateurs sont IDENTIQUES
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU