Affectation d'un numéro de séquence

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour très cher forum,


J'aimerais, si vous le désirez, que j'utilise votre aide pour mon problème.

J'aimerais affecter un chiffre a un document lorsque que l'on appuiera sur un bouton.

Ce chiffre doit ce situer entre les 900 000 et 999 999. J'aimerais avoir deux bouton : soit un pour le type de contrat A et soit un pour le type de contrat B.

J'aimerais définir pour chaque représentant un séquence numérique inclus dans la plage des numéros possible. Par exemple : le représentant #1 peut avoir 900 000 @ 909 999, le représentant #2 910 000 @ 919 999 et ainsi de suite.

Le programme dans lequel se trouvera cette macro, les représentants n'auront pas la possibilité d'enregistrer le document. J'aimerais donc avoir une macro qui puisse retenir le dernier chiffre attribué pour un contrat.

J'aimerais aussi, que cette même macro puisse afficher un message lorsqu'il y aura 25 chiffres avant d'avoir atteint la fin de sa séquence. j'aimerais que ce message s'affiche à chaque fois qu'ils attribueront un chiffre a un contrat en mentionnant le nombre restreint de valeur a attribuer.

j'aimerais que s'il ne reste plus de chiffre dans leur séquence, qu'un message permanent s'affiche lorsque le programme s'ouvre afin qu'il ne puisse pas l'utiliser.

En passant, j'utilise Excel 98 dans Windows 2000


Je vous remercie grandement de tous l'aide que vous m'apportez.


Bonne journée à vous tous.


Dolphin ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16