Affectation aléatoire d'individu sur liste de tâche

DDD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il existe déjà bon nombres de post sur le sujet, mais je ne parviens pas à trouver mon bonheur, même en adaptant certaines propositions.
Peut être que mon cas est trop "simple" par rapport aux demandes déjà existantes..

Les faits :
Je dispose d'un fichier faisant l'objet d'une extraction mensuelle par exemple (cf. PJ).
Celui ci me sort une liste de tâches (ligne 2 à 17). Mais ce nombre est variable, cela aurait pu être ligne 2 à 45.
Le nom des tâches ne m'intéresse pas, seul le nombre de ligne est important pour moi.

Dès lors, en fonction du nombre de lignes du fichier (qui commence toujours à 2), je souhaite y affecter à chaque fois, un individu.
Dans le fichier en PJ, j'ai mis une liste de 3 individus dans le second onglet (BOBO / BIBI / BUBU).
Dans l'exemple, s'il y a 16 lignes, il y a donc 5 dossiers pour BOBO, 5 pour BIBI, et 6 pour BUBU (répartition à 33%).
(mais s'il y avait eu 45 lignes par exemple, j'aurais souhaité : 15 dossiers pour BOBO, 15 pour BIBI, et 15 pour BUBU).

Une fois que je sais cela (le nbre de "lignes" par individu), je souhaite affecter aléatoirement BOBO, BIBI et BUBU sur chaque ligne (cf. fichier en PJ => colonne D).
On voit bien dans l'exemple que BOBO apparaît 5 fois, BUBU 6 fois et BIBI 5 fois. Je souhaite que cette répartition/positionnement se fasse de manière aléatoire..

En espérant avoir été clair dans ma demande.. J'ai bien trouvé des posts d'affectation de tâches, par individu, mais pas le contraire. Et je n'arrive malheureusement pas à les transposer..

Merci par avance de votre contribution !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 20

DDD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970,

C'est presque parfait..! A ceci près, une toute petite remarque :

- Lorsque je clique sur ta commande "remplir au hasard" puis ensuite sur "effacer", et que je reclique par exemple sur "remplir au hasard"., l'affectation est identique.

=> Or, j'aurai souhaité qu'elle change à chaque fois (puisqu'aléatoire).

Cela est il possible ?
(merci)
 

DDD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970, c'est exactement P A R F A I T.
Je te remercie grandement, je vais regarder un peu comment fonctionne le code (qui m'a l'air accessible à première vue, ce qui est top), afin de l'adapter si besoin est.

Merci encore, je clôture donc cette discussion.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
165
Réponses
7
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo