additionner une cellule que si celle ci est en gras

diiity

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas un pro excel, je bricole certaines formules, mes compétences sont réduites.

Je désirerais faire cette manip:

Sur une feuille de calcul bancaire, je voudrais pouvoir additionner certaines cellules que si celles ci ont les caractères en gras quelque soit leurs couleurs.

Ceci me permet de valider une opération ou non et donc d'avoir exactement le même solde que celui de la banque.

serge
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

Bonjour,diiity.

Ce que vous demandez est bien sûr possible en utilisant la programmation VBA, mais vous précisez ne pas maîtriser Excel.
Une alternative serait d'utiliser une colonne supplémentaire pour cocher les cellules concernées (Avec un V par exemple).
Ce "V" pourrait vous permettre de mettre automatiquement ces cellules en gras via une mise en forme conditionnelle, et les additionner avec somme.si(plage;critère;somme plage)
Exemple en pj :
 

Pièces jointes

  • Diity.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 64

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

Bonjour à tous,

En cliquant sur les nombres colonne A ceux-ci se mettent en gras et ajoute la somme en B2 !

En recliquant sur le nombre en gras, celui-ci n'est plus en gras et en B2 la somme diminue par rapport au nombre de la cellule active !

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gras.xls
    59 KB · Affichages: 84
  • Gras.xls
    59 KB · Affichages: 64
  • Gras.xls
    59 KB · Affichages: 71

diiity

XLDnaute Nouveau
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

Bonjour à tous,

En cliquant sur les nombres colonne A ceux-ci se mettent en gras et ajoute la somme en B2 !

En recliquant sur le nombre en gras, celui-ci n'est plus en gras et en B2 la somme diminue par rapport au nombre de la cellule active !

bonne soirée

Ah c'est bien, mais pour éviter de faire des erreurs en cliquant plusieurs fois sur la même cellule, ne serait il pas préférable d'être obligé de cliquer sur le bouton "GRAS"?

serge
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

Ah c'est bien, mais pour éviter de faire des erreurs en cliquant plusieurs fois sur la même cellule, ne serait il pas préférable d'être obligé de cliquer sur le bouton "GRAS"?

serge

En cliquant une fois dans la cellule, celle-ci se met en gras et additionne la valeur de la cellule en B2 !

En cas d'erreur de clic en gras, en recliquant dans cette cellule, le gras est retiré et la valeur de la cellule retirée en B2 !

C'est quand même plus simple que de cliquer sur le bouton gras !!!!
 

diiity

XLDnaute Nouveau
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

En cliquant une fois dans la cellule, celle-ci se met en gras et additionne la valeur de la cellule en B2 !

En cas d'erreur de clic en gras, en recliquant dans cette cellule, le gras est retiré et la valeur de la cellule retirée en B2 !

C'est quand même plus simple que de cliquer sur le bouton gras !!!!

Je ne dis pas que c'est pas bien, mais j'aurais préféré avoir un bouton.

Actuellement, quand je rentre une somme, je met un astérix devant pour pas que ce soit prit en compte, pour la prise en compte je la retire et je met en gras, c'est plus voyant.

serge
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner une cellule que si celle ci est en gras

Bonjour, diiity, Victor21 :), JBARBE :), le Forum,



Merci de bien vouloir déposer un fichier exemple, sans donnée confidentielle, afin de localiser lesdites cellules.

A bientôt :)

Comme la demande de DoubleZero, il serait plus simple de joindre un fichier afin de satisfaire tes exigences car ta demande d'additionner les cellules ayant les caractères en gras n'est plus en fait ta demande !

J'ai l'impression que tu nous mène en bateau avec ce post !!!!

bonne journée
 
Dernière édition:

Khine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post car il m'intéresse et je ne voulais pas en créer un nouveau pour faire doublon.

Que doit on modifier pour que ce code s'applique sur différentes colonnes et les résultats dans différentes cellules ?
Et si possible que la mise à jour soit instantanée sans être obligé de faire F9.

Merci pour votre aide.
Cdlt,
Yoan
 

Pièces jointes

  • Test forum.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires