Microsoft 365 Additionner le résultat par jour de plusieurs données regroupées en plusieurs secteurs

noah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une liste de livraisons (kg) par jour et par clients.
Les clients sont regroupés par secteur (A-B-C-D)
J'aimerai avoir un résultat (total kg) par jour et par secteur.
Pouvez-vous m'aider.
J'espère que ma pièce jointe est assez claire :)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Total livraison en kg par secteur.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 3

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Noah,
Attention aux cellules fusionnées, c'est une des pires inventions d'Excel. C'est en général assez gênant pour toutes les formules. J'ai donc défusionné les cellules avec les secteurs.

Il faut dans un 1er temps que tu fasses le lien entre ton tableau de vente et tes secteurs. Je l'ai fait via une recherchev, mais on aurait pu imaginer un Powerquery par exemple.

Après dans ton tableau de restitution avec une somme.si.ens (c'est à dire une somme si certain critères sont respectés : secteur et date dans ton exemple).

A ta dispo
 

Pièces jointes

  • Total livraison en kg par secteur.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 4

noah

XLDnaute Nouveau
Bonjour Noah,
Attention aux cellules fusionnées, c'est une des pires inventions d'Excel. C'est en général assez gênant pour toutes les formules. J'ai donc défusionné les cellules avec les secteurs.

Il faut dans un 1er temps que tu fasses le lien entre ton tableau de vente et tes secteurs. Je l'ai fait via une recherchev, mais on aurait pu imaginer un Powerquery par exemple.

Après dans ton tableau de restitution avec une somme.si.ens (c'est à dire une somme si certain critères sont respectés : secteur et date dans ton exemple).

A ta dispo
Trop bien, merci beaucoup.
C'est exactement ce que je cherchais.
Je vous souhaite une excellente journée
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Vous disposez de 365. On peut donc:
  • transformer les deux tableaux en tableau structuré
  • dans le tableau de la feuille des livraisons ajouter la colonne Secteur
  • y placer la formule : =RECHERCHEX([@[N° de Client]];Tableau2[N° de Client];Tableau2[Secteur];"";0)
  • sur la feuille décompte, faire un simple TCD
Quand vous modifiez vos données, simplement cliquer-droit dans le TCD et faire actualiser.

L'avantage est que vous ne préoccupez plus des tailles de tableaux. Vous pouvez ajouter ou supprimer des lignes dans n'importe lequel des deux tableaux, supprimer/ajouter des dates, supprimer/ajouter des secteurs, le TCD s'adaptera automatiquement à chaque actualisation.
 

Pièces jointes

  • noah-Total livraison en kg par secteur- v1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale