Additionner des valeurs de cellules avec formule

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai un tableau qui fait office d'horaire.(calendrier)
Dans chaque cellule du calendrier, j'ai des formules. Mais pour ces même cellules, j'ai un certain nombre d'heures.
J'aurais voulu faire le total des heures, pour chaque mois, (au bout de la ligne du mois). Seulement, évidement, comme il y a des formules dans mes cellules, je n'arrive pas un faire un total au bout du mois.
Est-ce que c'est possible?
Mais pour bien faire, il ne faudrait pas du tout toucher aux formules du calendrier.
Je suis difficile, je sais mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire la somme, uniquement, des valeurs, à chaque fois, pour chaque mois?
Si quelqu'un pouvait m'aider,.....
Merci d'avance.


Oups, j'avais oublié de joindre le fichier.

Message édité par: Pétronie, à: 19/06/2006 20:33
 

fred Simons

XLDnaute Nouveau
'lut

a défaut de fichier attaché, est ce qu'il y a plusieurs valeurs par cellules ? une cellule = un jour je suppose. et une ligne = 1 mois.
si tu as plusieurs valeurs par cellules, tu risques de devoir faire du traitement de chaine de texte pour récupérer les valeurs.
sinon, je ne vois pas trop pq tu ne peux pas faire de somme des résultats de tes formules.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut Fred Simons,
oui, en faite, en essayant d'être claire, disons qu'en ligne 1, j'ai les jours du mois de janvier.
en ligne 2, j'ai la possibilité des mettre un nombre d'heures pour chaque jour du mois, seulement, dans ces cellules-là, j'ai une formule car au départ, j'ai la possibilité d'entrer une fois l'horaire d'une personne pour une semaine et automatiquement, son horaire se met pour tous les jours de l'année.
Et moi, ce quej'aurais voulu, c'était faire la somme de la ligne 2, pour avoir le nombre d'heures que la personne est censée faire au bout du mois. Mais c'est là que ça merdouille.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Additionner des valeurs de cellules avec formul

Bonsoir le fil

je me permet cette intrusion pourvous informer que suite a la découverte d'un risque vital de contamination des Forums via les Fichier .Zip
notre WebMaster a décidé de suspendre la possibilité de joindre des fichiers
voir le post du WebMaster et de Pascal76
Lien supprimé
merci à eux lol
Bonne fin de Soirée

Message édité par: Chti160, à: 19/06/2006 21:54
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko