Additionner des résultats de recherche

Mortvine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye actuellement d'élaborer un tableau pour gérer la reproduction d'un troupeau de vache pour une ferme.
J'ai réussi à régler toutes les composante, sauf celle de l'IVV (voir les en tête du tableau).
Pour les IVV, je dois soustraire la date du vêlage de la lactation précédente à celle de la lactation actuelle.
Je m'explique :
Par exemple, la vache 4527 a dans le tableau 2 lactation répertoriée : celle du rang 2 et celle du rang 3.
Chacune de ces 2 lactations sont définis par un code avec le numéro de vache (code caché en colonne A), qui est : 4527,3 pour la 3° lactation et 4527,4 pour la 4°.
J'ai essayé de procéder par une formule comportant une soustraction entre la date de la 3° et de la 4° de cette façon :
D7-RECHERCHE(A7-0,1;tableau;4;FAUX), mais cela ne fonctionne pas.
(A7-0,1 correspond au code de la lactation actuel - 0,1, pour arriver au code de la lactation précédente).

Merci par avance de votre aide.

Capture d’écran 2013-02-20 à 14.50.52.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-02-20 à 14.40.23.jpg
    Capture d’écran 2013-02-20 à 14.40.23.jpg
    22.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner des résultats de recherche

Bonjour Mortvine

Et bienvenue sur XLD

Petite question : Est-ce-que tu obtiens du lait à partir de la photo des vaches ????
Nous on ne travaille pas très bien non plus sur des images !!!
Comme je suppose que le nom des vaches ,pas plus que le nombre de lactations soit confidentiels , peux-tu fournir un petit fichier exemple ( quelques vaches suffiront )
 

Mortvine

XLDnaute Nouveau
Re : Additionner des résultats de recherche

Merci bien.

Pas de soucis, voila la feuille de calcul que j'utilise dans mon fichier excel.
La formule dans l'IVV est déjà entamée, mais je bloque sur la partie décrite dans mon premier post.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 51
  • exemple.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 46
  • exemple.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490