additionner des chiffres différents dans la même cellule

lilou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous le monde.

Je reviens de nouveau vers vous. Alors, je ne sais pas si c'est possible mais bon.
Je cherche à faire un récap de mes données des autres onglets.
Je voudrais trouver une formule ou macro pour :
Dans l'onglet Récapitulatif (2), j'ai une cellule qui contient séparement deux chiffres un chiffre à gauche séparer par un trait un chiffre à droite. Je voudrais additionner le total de chaque côté un résultat à gauche un résultat à droite (tout dans la même cellule)
Peut-être que je me fais des films, mais on ne sais jamais;

Merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Je constate que la demande initiale a beaucoup évolué.

Dans tous les cas, voici le fichier tel que demandé.

J'ai gardé le même principe de modification du menu s'ouvrant par clique droit pour :
- la bascule vers des onglets récap vers les onglets mensuel
- le système de couleur AMC (rouge=3), AME (orange=45), ABS (jaune=6), et en bonus la possibilité d'effacer les couleurs AMC AME ABS d'un bloc

J'ai modifié le code concernant la colorisation automatique sur modification des dates deb, en effet maintenant cela tient compte de la présence ou non des codes couleurs 3, 45, 6 c'est-à-dire que si elles existent, elles ne sont pas effacées (écrasées par la couleur des périodes)

Je te laisse le loisir de modifier le code pour une quatrième couleur. (Pas trop difficile, il suffit juste de reprendre le code)

J'espère avoir répondu à tes attentes. Bonne continuation,
(Ca m'a pris un peu de temps pour également me documenter et faire les tests, j'espère avoir survoler toutes les possibilités d'erreur d'usage)

Une nouvelle semaine commence, un dodo s'impose. Bonne nuit, enfin bonjour quand tu le liras,
JP,
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL_4.zip
    125.9 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Un grand, grand, énorme Merci !!!!!! c'est vraiment génial et fantastique. Mille Mille Mille Mille Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Je peux ouvrir une nouvelle discusion mais au cas où ?
Je vous joins ce fichier toujours en lien avec les précédents. Concernant les dates d'enregistrement COLONNES AQ&AR
L'insertion du coloriage des dates de début et fin qui se trouve sur chaque mois. J'ai créer dans Visual Basic USERFORM1 un modèle pour l'enregistrement des dates c'est un exemple et dans les onglets mois un bouton pour pouvoir faire appel à ce module USERFORM1. peut-on faire en sorte quand cliquant sur le bouton dates l'UNIFORM1 s'ouvre et que je puisse taper les dates qu'ils faut en fonction du mois et que les couleurs s'enregistre automatique;
Comme précédemment quand je tapais les dates dans la colonne AQ&AR.

Pas de souci s'il faut que j'ouvre un autre post#.

Et je tiens encore à vous dire merci pour votre grande très grande contribution à mon projet. Very Very Match!!!!!!
Vous êtes vraiment des pros et merci à ce forum d'exister. Vous apportez vraiment l'aide dont nous avons besoin pour améliorer notre outil de travail. Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ORIGINAL_4.zip
    221.3 KB · Affichages: 43

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Pour t'aider à progresser, tu peux reprendre des bouts de codes déjà présents dans ton fichier.

Dans un Worksheets_Selectionchange(...)
Tu vas utiliser une partie du code commençant par


If Not Application.Intersect(r, Range("AP3:AQ3";...)) Is Nothing Then

(ou r est la cellule sélectionné)

Ne crois pas que je ne veuille plus coder, mais je pense que cela te permettra de comprendre certaines parties du code.

Fait des essais, nous sommes là t'aider...
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Pour t'aider à progresser, tu peux reprendre des bouts de codes déjà présents dans ton fichier.

Dans un Worksheets_Selectionchange(...)
Tu vas utiliser une partie du code commençant par
...

Bonjour,

Cest avec plaisir que je veux essayer de construire une macro, peux tu me dire s'il faut que j'insère un nouveau module, ou dois-je le créer dans un module déjà existant.
@+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Rebonjour,

"If Not Application.Intersect(r, Range("AP3:AQ3";...)) Is Nothing Then
(ou r est la cellule sélectionné)"

Ces lignes par la suite vont disparaitre donc plus de dates sur ces colonnes, dois je quand même les préciser.
@+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

bonjour,

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de créer une macro dans l'userform, mais je tourne en rond. Je n'y connais rien. je prend des bout de codes que je colle; je fait je défait, pas moyen; J'apprend énormement avec vous mais sur ça je cale complètement;

Si toutefois vous pouriez m'aider ?
sinon merci pour tout. j'ai grâce à vous super bien avancer. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 838
Membres
103 000
dernier inscrit
Nath13