Additionner des cellules Texte

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Sur excel j'ai créé une liste en colonne D, (donc quand je clic dans la cellule j'ai le choix entre plusieurs propositions)

D4 : ancien sans travaux

D 5 : rachat de prêt

D6 : prêt conso

etc...


et une seconde sur le même principe en colonne O :

O4 : BRED

O5 : CA

O6 : CE

etc...


Ma question est double :

1- je voudrais dans la case C44, sectionner une des cellules de la colonne D (D4 à D...) en créant un menu déroulant - ça je sais faire- mais en case D44, quand je sélectionne chaque item de la case C44 qu'excel m'indique le nombre de cellule ayant le même intitulé. En clair dans la colonne D j'ai 10 "achat sans travaux", quand je sélectionne en C44 "achat sans travaux" excel m'indique automatiquement le nombre d'"Achat sans travaux" de la colonne D. Et que si j'insert des lignes avant la ligne 44 que la formule soit inchangée.

2- Autre possibilité que je voudrais m'offrir, dans chaque cellule de la ligne 48 écrire les différentes possibilités de la liste déroulante de la colonne (B48 : Achat sans travaux, C48 : Achat avec travaux ; D48 : construction, etc... (pour ça, je me doute qu'il faut que j'écrive les différentes propositions dans chaque cellule de la ligne 48)

et en ligne 49 qu'automatiquement le nombre de cellule similaire de la colonne D soit indiqué. Et que bien sur dès que j'insère une ligne la calcul soit modifié.


J’espère avoir été clair.


Je vous remercie de votre retour.
 

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Désolé pour mon langage...
j'ai pu réussir pour la colonne D mais pas possible pour la colonne O : voici ce que j'ai fait :
=NB.SI($O4;$O42;N44) mon tableau va de la ligne 4 à la ligne 42 sachant que de la ligne 37 à 42 les cellules sont vides pour l'instant [ mais ça fonctionnait pour la colonne D])
excel m'indique : " vous avez taper un nombre trop important d'argument pour cette fonction", dans la cellule N44 j'ai "#valeur" et quand je clique sur la cellule N44, excel m'indique plus que : =($O4;$O33;N44).
Je vous remercie de votre aide...

Quand est il pour la 2eme question :
Autre possibilité que je voudrais m'offrir, dans chaque cellule de la ligne 48 écrire les différentes possibilités de la liste déroulante de la colonne (B48 : Achat sans travaux, C48 : Achat avec travaux ; D48 : construction, etc... (pour ça, je me doute qu'il faut que j'écrive les différentes propositions dans chaque cellule de la ligne 48)

et en ligne 49 qu'automatiquement le nombre de cellule similaire de la colonne D soit indiqué. Et que bien sur dès que j'insère une ligne la calcul soit modifié.
 

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon tableau mise à jour.
Je souhaterais faire le calcul suivant :
en cellule E44 : somme de la colonne E qui ont un "X" en colonne G
en cellule IJ 44 : somme de la colonne H qui ont un "X" en colonne J
en cellule L44 : somme de la colonne K qui ont un "X" en colonne N
en cellule O44 : somme de la colonne O qui ont un "X" en colonne Q

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

http://www.cjoint.com/c/FHckmyur8Cu
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon tableau mise à jour.
Je souhaterais faire le calcul suivant :
en cellule E44 : somme de la colonne E qui ont un "X" en colonne G
en cellule IJ 44 : somme de la colonne H qui ont un "X" en colonne J
en cellule L44 : somme de la colonne K qui ont un "X" en colonne N
en cellule O44 : somme de la colonne O qui ont un "X" en colonne Q
Bonjour,

En E44:
=SOMMEPROD((G4:G41="X")*E4:E41)
En I44:
=SOMMEPROD((J4:J41="X")*H4:H41)
En L44:
=SOMMEPROD((N4:N41="X")*K4:K41)
En O44:
=SOMMEPROD((Q4:Q41="X")*O4:O41)

Salutations
JJ
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi