Additionner des cellules contenant ou non des valeurs produites far formule

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Lorsque je veux additionner des cellules qui, les unes contiennent des valeurs produites par des formules, les autres rien, puisque la formule correspondante ne donne pas de valeur, je reçois #VALEUR.

Les formules sont du genre: SI(ESTNA(RECHERCHEV(...;...;0));"";RECHERCHEV(...;...;0))

Comment procéder pour additionner de telles cellules?

Merci pour tout tuyau

Aloha
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner des cellules contenant ou non des valeurs produites far formule

Bonjour Aloha,

si tu utilises la fonction SOMME plutôt qu'un "+", les cellules texte seront ignorées
Sinon, évidement, l'autre solution consiste à renvoyer 0 plutôt que "" dans ta formule initiale
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Additionner des cellules contenant ou non des valeurs produites far formule

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser la fonction SOMME() puisque les cellules ne se trouchent pas; et puis, j'avais oublié de préciser que j'avais essayé de remplacer les "" par 0, mais que cela ne change rien.

Bonne après-midi

Aloha
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Additionner des cellules contenant ou non des valeurs produites far formule

Re,

Je ne peux pas utiliser la fonction SOMME() puisque les cellules ne se trouchent pas

On peut trés bien additionner des cellules qui ne se touchent pas avec SOMME

=SOMME(

un clic sur la 1ère celluel à additionner
Ctrl+Clic sur la 2ème
....
etc

Pour le reste, il nous faudrait un bout de fichier exemple, j'ai arrêté de payer mon abonnement de divination ;)
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Additionner des cellules contenant ou non des valeurs produites far formule

Bonjour,

Un merci tardif pour la réponse.

Je ne savais pas qu'on pouvait également utiliser la fonction SOMME() de cette façon!

Pour ce qui est d'un exemple, comme il est trop compliqué de montrer le problème dans le fichier original sans joindre le fichier entier, -ce que je ne voulais pas faire-, j'avais essayé d'en confectionner un pour les besoins de la cause pour joindre à ma question, mais là, évidemment, le problème n'a pas surgi.

Depuis, j'ai contourné le problème.

Merci à vous tous qui vous êtes donné de la peine pour solutionner ce petit problème.

Bonne journée

Aloha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T