addition de cellules

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'aurai besoin de votre aide précieuse pour me conseiller.
J'ai un tableau en fichier joint. Dans ce tableau,il y a des valeurs et à chaque valeur correspond un temps différents. En colonne Q je veux additionner les temps correspondant à ces valeurs.
J'ai testé avec un Recherchev pour trouver le temps correspondant à la valeur mais après je suis bloquée pour l'addition des temps dans une seule cellule.
Peut -être faut il procéder par macro?

J'attends vos précieux conseils.
Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE1.xls
    20.5 KB · Affichages: 75
  • EXEMPLE1.xls
    20.5 KB · Affichages: 88
  • EXEMPLE1.xls
    20.5 KB · Affichages: 82

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : addition de cellules

Bonsoir
je pense à un sommeprod, mais je ne vois pas ce que l'on doit faire sur ton tableau:
Colonne "a " tu a des noms, ligne " 1" tu a des chiffres, dans la zone tu a des valeurs et à coté tu a un autre tableau et je ne vois pas??
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : addition de cellules

Bjr à vs deux,

Pour ma part, j'avais pensé à la formule Somme.si()

Mais tout comme CB60, n'arrivant pas à comprendre ce que tu veux, je n'arrive pas à l'adapter à ton tableau.

A première vu, tu ne devrais pas avoir besoin de macro. Mais si tu insistes :D

A bientôt
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re : addition de cellules

CB60 à dit:
Bonsoir
je pense à un sommeprod, mais je ne vois pas ce que l'on doit faire sur ton tableau:
Colonne "a " tu a des noms, ligne " 1" tu a des chiffres, dans la zone tu a des valeurs et à coté tu a un autre tableau et je ne vois pas??

Je te remercie de te pencher sur mon problème. Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'expliquer. En fait j'ai simplifié mon tableau original et j'ai mis des noms bidons.
Chaque personne occupe une position de travail (1,2, 3, 4, etc..) et suivant ces positions il ya un chiffre (en fait c'est un temps en minutes) correspondant dans le 2ème tableau (U1:V14); il faut additionner le total de ces temps pour chaque agent dans la colonne Q.
Et je ne sais comment procéder.
Par exmple l'agentToto a fait 4 jours la position 1 puis 6 jours la position 3 puis 2 jours la position 5 ce qui lui fait en temps 4x10 +6x20+2x21 ce qui fait 201, résultat que je veux obtenir en Q3.
Voilà j'espère avoir été plus claire dans mes explications.

Voilà j'attends donc vos idées

Merci
 
Dernière édition:

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re : addition de cellules

Bonsoir à tous

Comme d'habitude vous avez été hyper performant!!
Sur mon exemple, ça marche nickel; je vais voir pour l'adapter à mon tableau entier, mais bon il ne devrait pas y avoir de problème :)rolleyes:);
C'est vrai que cette fonction SOMMEPROD est super intéressante et permet plein de choses;
Il faut que je l'approfondisse, y-a t'il un tuto quelque part que l'on peut me conseiller? :confused:

Encore merci

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_