XL 2016 addition dans une cellule

pascal006

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai télécharger un fichier Excel sur le net pour la gestion de compte
et j'aimerai apporter quelques modif si c'est possible .
dans se fichier je voudrais que la cellule B17 garde cette appercu "30+30+30"
ou autre exemple " 20+50+80+60+45"
le problème Excel n'additionne pas le résulta qui se retrouve en cellule B28
Merci de votre aide.
Pascal
 

Pièces jointes

  • Mon Budget.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 35

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

désolé de revenir à la charge avec ça, mais je note aussi mes dépenses mois par mois et j'ai un tableau + facile à encoder; à chaque dépense, une ligne avec la date, le montant, le motif,le lieu ou magasin le tout en colonne et puis dans la feuille2, un TCD qui regroupe par n'importe quel critère...avec des segments pour plus clarté.
Ton tableau ne me semble pas très lisible s'il faut aller dans une cellule pour avoir le détail de la dépense...
Si tu vas 20x au Carrefour, tu va additionner le tout dans une cellule , ça empeche (par ex) de noter pourquoi cette dépense est "extra" ordinaire , idem pour les rentrées....
C'est juste mon avis et MONEY qui existait il y a 20 ans ne faisait pas autrement avec des catégories-sous catégories etc etc...

P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je comprend bien, mais je ne serais faire un tableau complexe comme tu l'expliques.
je vais ajouter ligne par ligne les montants a mon tableau mais pas trop top car la liste alimentation risque d'être longue.
Salutation
Oui le tableau sera long mais le TCD permettra avec les segments de montrer par exemple ce qui a été dépensé en mars chez carrefour, ou combien de carburant on a dépensé dans chacune des marques...
Ton système, et c'est confirmé par plusieurs ici, est difficilement exploitable.

P.
 

recoverybis

XLDnaute Nouveau
TCD c'est l'acronyme de tableau croisé dynamique pratique extrêmement performant pour trier les données et les calculs complexes, si tu souhaites te familiariser avec cette méthode je t'encourage à aller sur YouTube des Tuto vidéos accessibles à tous sont à dispositions.

Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane