Addition dans listview pour windows 2003 et 2077

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Hé oui c'est encore moi. Cette fois ci pour un problème de version !

J'essai d'additionner le contenu d'une listeview pour ensuite en faire une moyenne. Pour la version 2007 : nos problemo ! mais pour la 2003 : ça bug

Mon code pour 2007 :
Code:
For a = 1 To Planning.ListView1.ListItems.Count 'boucle sur la listview
    If Planning.ListView1.ListItems(a).ListSubItems(1).Text = "" Then ' si la 2ème colone de la ligne = ""
For y = 1 To Planning.ListView1.ListItems.Count 'boucle sur la listview
                                            If ListView1.ListItems(y).ListSubItems(9).Text = ListView1.ListItems(a).ListSubItems(9).Text Then ' si la valeur de la colonne 9 est égale à la valeur de la boucle "a" colonne 9
                                              ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8).Text = Application.WorksheetFunction.Sum(Val(ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8)), Val(ListView1.ListItems(y).ListSubItems(8))) 'la ça va pas pour la version 2003 - on additionne toutes les valeurs correspondante dans la boucle a
Nbr = Nbr + 1
                                            End If
Next y

ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8).Text = ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8) / 100 / Nbr 'somme du résultat divisé par 100 et par le nombre de valeur
ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8).Text = Format(ListView1.ListItems(a).ListSubItems(8), "0.00%")' format pourcentage

next a
end if

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Addition dans listview pour windows 2003 et 2077

Bonjour MJ13,

Et merci de répondre.

Je joint un fichier. En selectionnant une ligne, et en modifiant la valeur dans "Etat" (sous excel 2007) la moyenne ce calcul suivant l'équipe dans lequel le chantier est. le code est dans la macro "Calculdate2".

Merci.
 

Pièces jointes

  • Addition listview.xls
    111.5 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll